Thread: Votre avis
View Single Post
Old 14-08-2010, 10:29   #64
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

oulalalala,

Je ne pensais pas en ouvrant ce post créer une guerre....
Cependant pour VLAK, ben j'aimerais toujours voir les radios !!!!

certaines formes de dysplasie s'opèrent, d'autres non....
Si tu veux un avis d'expert je peux te donner tes coordonnées par MP, je ne veux rien mettre ici, je ne suis pas là pour faire de la pub à X ou Y
(en parlant de maladie genetique c pas mal)

Par ailleurs et pour le reste, et bien faites l'acquisition de vos chiens en connaissance de causes, regardez les eleveurs sur Wolfdog, regardez les chiens appartenant aux éleveurs et faites vous vos opinions, c'est tout..

Je ne crois pas qu'un forum soit l'endroit pour cracher dans la soupe.. d'autant que certains prendront une defense plus amicale qu'objective, donc c'est inutile..

Voilà VLAK j'aimerais bien voir les radios !!!

Il faut quand même retenir que en faisant reproduire deux chiens A on peut faire du D, je crois qu'il remonter quand même quelques générations, certains chiens sont A mais trace du D? Le probleme est que des eleveurs pour apporter du sang neuf a leurs lignés prennent des chiens qui sont A Mais bien souvent on ne peut remonter que une ou deux générations, et au dessus , pas de radios... et bien souvent il est trop tard pour les exiger.

Je pense que les eleveurs sont assez responsables, et que si ils ont un champion A, que 5 ou personnes font remonter l'info que les descendant sont C voire D, j'ose espérer qu'ils auront les c.... d'enlever ce beau champion de la repro..

Après il faut quand même reconnaitre qu'il y a une fragilité et il est vrai qu'il serait quand même bien, que les propriétaires de chiots n'abusent pas des jogging, sauts d'obstacles, sauts pour descendre de la voiture etc... jusqu'à la quasi fin de croissance des chiens..

Qui a porté son chien pour le faire monter ou descendre de sa voiture jusqu'à ses 1 an ??, moi je l'ai fait (normal j'avais les petoches de cette dysplasie) mais qui d'autre ??, je crois que nous ne sommes pas tres nombreux à s'être donné cette peine....
plume jest offline   Reply With Quote