View Single Post
Old 14-01-2011, 20:38   #25
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

et bien en voila des réponses.....par certaines personnes qui n 'interviennent pas souvent ...ce qui prouve que le forum est consulté mine de rien

en editant ce sujet je savais que Fabrice me répondrai car le travail avec ses chiens il le fait.
pour te réoondre bien sur que j ' ai exageré la situation ; c 'était voulu.

il y a certains clt qui travaillent : pas assez à mon gout; car comme tu dis c ' est beaucoup plus "jouissif " de partager cette relation de travail avec son chien que de faire de l ' expo ; déja le chien lui même est beaucoup plus à l ' aise que sur un ring ...
et puis c 'est une manière de se dépasser soi même : moi qui ne suis pas patient par nature ( rapport de ma blonde n ' importe quoi ces bonnes femmes !! ) je me surprend à me controler et à evoluer en même tant que ma chienne .
et puis il y a l ' obstination : pourquoi d ' autres y arriveraient et pas moi !!!
c 'est ce qu ' il faut ce dire pour progresser.
voila ou est le noeud du problème : l 'envie
et puis Maritsa et son Artic nous prouve, de belle façon, que c 'est possible d ' y arriver en y mettant la patience et la volonté.
et n 'est ce pas la meilleure façon de promouvoir la race ? certains en sont convaincus .

mais ma question était un peu differemment posée et je la formule de nouveau : en ne voulant que rechercher par sélection que l 'apparence du loup ne va t ' on pas perdre les quelques qualités de travail de cette race ??
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote