View Single Post
Old 21-09-2010, 16:20   #41
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel
Le chien parfait n'existe pas, moi les miens ont tous des défauts je les assument et je fais avec
Le maître parfait non plus c'est en assumant nos erreurs que l'on peut progresser
Bon tout d'abord bonjour aux deux boxeurs du moment.

Mais là à mon humble avis Jean vient de résumer parfaitement la problématique du CLT. L'extrême diversité de caractére d'un sujet à l'autre sans que l'élevage actuel n'est pu encore stabilisé tout ceci. Une sélection encore bcp trop souvent orientée sur la beauté vu que 99,9 % des CLT actuels ne feront au mieux que de l'expo de beauté. Fabrice tu es un des rares en France à aller aussi loin dans une discipline de travail (le pistage) avec tes CLT, tu peux en être fier et je t'admire pour ceci. Mais comme le dit Jean le chien parfait n'existe pas, tes chiens sont magnifiques au travail, en société en présence des humains ils sont exemplaires (chiens visiteurs) mais tu ne peux oublier que ce sont des chiens loups et effectivement en meute qui plus est en rassemblement forcé organisé par l'homme le plus calin des CLT peut retrouver ses instincts primaires.

Martial nous dit qu'il ne mettrait pas ses deux premiers CLT dans n'importe quel groupe pourtant je crois savoir qu'il a ses chiens bien en main et qu'il a parfaitement autorité sur eux, mais il connait ses chiens et même s'ils n'ont pas encore fait, il sait trés bien ce qu'il pourrait faire... Moi je suis intimement convaincu que certains CLT mis en promixité forcée dans des espaces restreints pourraient trés bien aller à une mise à mort. Avec du recul je suis convaincu que mon regretté Corto l'aurait fait froidement car lui avec les autres mâles il n'attendait pas, il partait au baston direct. Mais premier mâle Brno Bimbo par contre c'était tout différent, il intimidait pratiquement tous les chiens uniquement du regard et ceci trés calmement, quand l'autre ne comprenait malgré tout pas alors il faisait un beau sourire tout cros dehors et toujours sans bouger et ce n'est que si l'autre bondissait malgré tout qu'il le prenait fermement en pleine gueule sans relacher et sans acharnement. Du travail propre, un chien merveilleux. Jamais je n'ai vu ce CLT jusqu'à ses 9 ans charger un autre chien. Tu vois un chien-loup n'est pas l'autre il suffit de les connaître, de sentir aussi quand son chien change car tous ne sont pas stables leur vie durant. Accepter modestement Fabrice malgré les qualités incontestables de tes chiens qu'ils peuvent présenter des faiblesses sur certains points ne te rabaissera nullement.

Jusqu'il y a 2-3 interventions j'avais trouvé votre debat trés correct et emprunt de respect envers l'un l'autre. Mais on dirait maintenant 2 hommes politiques qui veulent absolument avoir le dernier mot du débat en tirant absolument la couverture vers lui. Comme je vous admire tous les deux pour votre passion et votre engagement pour le CL en général je vous demande donc d'arrêter la petite bagarre, si on habitait plus prés je vous inviterais bien au verre de la réconciliation.

Bon moi ce week-end mes 2 chiennes ont plutôt bastonnées avec les moules à la plages qu'avec les autres chiens...



Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 21-09-2010 at 16:33.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote