View Single Post
Old 30-12-2008, 08:58   #9
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Il ne faut pas faire de généralités, et les personnes qui t'ont posées soucis Nadia sont aussi les même que les miennes je crois.

Evidemment, il ne faudrait pas entâcher toute nouvelle collaboration en voulant lire de mon post une GENERALISATION.

Pour autant, je ne vois pas pourquoi (ou comment) une poignées d'éleveur pourraient orienter le développement de la race dans chaque pays, en mettant au clou l'élevage français parce qu'il travaille différemment.

Prenons le cas de la Hongrie... à mon avis dans le collimateur de tout ce beau monde...

Si tel est le cas, je ne comprends pas pourquoi certains chiens sont tant utilisés pour la reproduction !

Bien évidemment on ne peut pas généraliser. Mais encore une fois, le clt est une race non Française, inscrite à la FCI, il y a des règles à respecter. Travailler différemmment pour un résultat correspondant aux critères ou aux règles, oui, sinon l'élevage de clt Français finira par être refusé, et il faudra créer une nouvelle race à inscrire à la FCI (clf?)
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote