View Single Post
Old 21-11-2008, 20:17   #51
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Bonjour Lupos,
Quote:
Originally Posted by koomak View Post

non je me doute pour les chats, je parlais de mon silky terrier qui amene des oiseaux morts dans mon lit !!! beurk beurk beurk !!!
Dapres un ami cela voudrait dire quelqu chose ! pas du tout positif ! ce serait "un message quil voudrait faire passer"
Avez vous une idee de ce qu ca pourrait vouloir dire ?



Bonsoir Koomak,
Je pense sincèrement qu'il faut oublier certaines idées reçues comme celle ci par exemple comme quoi le chien amène un oiseau pour "dire quelque chose".Non le chien à ce niveau là n'a rien à dire particulièrement c'est tout simplement une mauvaise habitude qu'il a prise comme il aurait pu prendre l'habitude de faire la vaisselle avant votre arrivée (je plaisante bien sur) il se trouve que là c'est des oiseaux car pour lui c'est le type de proie qu"il affectionne particulièrement (cela aurait pu être des rongeurs) et il les ramène dans sa "tanière" ou plutôt dans la votre tout dépend de la relation qui est établie entre vous et votre chien car on ne peut pas généraliser suivant les familles.Si il vous considère comme son "leader" cela peut être non pas un cadeau pour vous mais un geste pour lui normal de vous apporter la nourriture chassée de façon à ce que vous la mangiez en priorité comme dans la nature mais tout ceci peut être fossé par le simple fait que le chien domestique n'a plus besoin de chasser pour manger puisque le maître subvient à son bien être ainsi qu'à sa nouriture journalière et de ce fait les codes s'en trouvent décalés.
Bonne soirée à vous.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote