View Single Post
Old 28-11-2004, 23:05   #32
BONTEMSRE
Membre
 
BONTEMSRE's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Saverne Alsace
Posts: 37
Default

Bonsoir,


Je viens de prendre connaissance des dernières interventions sur ce sujet et j’ai quelques remarques :

Quote:
Chaque association ne s'occupe que d'une race sauf lorsqu'une race est en attente d'une représentation officielle, auquel cas elle peut également en assumer provisoirement les fonctions.

Tant que nous ne justifions pas d'un nombre suffisant de naissances, nous sommes en attente de représentation officielle!!!!!!!!
Par contre, j'aimerais bien savoir de quand date ce texte
Les textes cités par Pengwen sont et il me l’a confirmé, extraits d’un bouquin « GUIDE PRATIQUE DE L’ELEVAGE CANIN » de M Philippe PIERSON éditions Mango Pratique et sponsorisé par ROYAL CANIN. Le texte discuté est page 270.

Cet ouvrage fait parti des nombreux ouvrages qui servent de support de cours dispensés par la SCC dans ces formations, éducateur canin ..

Il convient aussi de rajouter les livres que M. Joseph ORTEGA édite lui même sur le pistage, comportement., .qui eux aussi rentrent dans les formations

Il ne s’agit pas d’un texte officiel mais d’une interprétation des textes.

Quoi qu’il en soit, si le nombre de CsV devenait important, il est fort probable la situation sera comme pour le Berger Polonais de Plaine, ou il a été décidé de créer une structure de gestion (association) nommée « Nizinny Club de France » qui est rattachée juridiquement au CBEI ; Le comité du CBEI a rappelé sa position le 11 /08/ 2004 et remis à la une voir sur http://www.cbei.scc.asso.fr/

Alors …. La fin de la position du CA « « « « Enfin, nous mettons en garde les propriétaires et éleveurs de chiens des races du CBEI/NCF contre toute intervention et pressions déplacées d'associations non officielles, notamment lorsqu'elles évoquent des interventions de leur "comité de vigilance", vocabulaire pour le moins ambigu. « « « « .



Quote:
Il en va de même pour les juges qui ne sont qu'exceptionnellement habilités à juger plusieurs races.
« « « « «
Je connais peu de juges ne jugeant qu'une race, les canines (régional et nationales) tendent vers le 'all round' pour faire des économies en n'invitant qu'un juge pour (50) races!!!
Inviter un juge pour venir sélectionner en concours de beauté que quelques chiens relève de l’imaginaire. Pour inviter un juge qui habite le sud de la France pour venir dans le Nord, il faut prendre en compte son transport, son hébergement, sa restauration, son défraiement pour quelques chiens jugées en peu de temps, possible si les personnes qui inscrivent leur chien assument ! ! ! ! quel juge acceptera de se déplacer pour une heure ? Le coût d’inscription est non négligeable 46 euros pour Paris Dog , 100 euros pour deux jours en février à FRIBOURG en Suisse. ( et cela sans déplacement du proprio ! !).

Dans les races, dont le nombre de chiens est important, on a des juges qui ne font que cette race (LEONBERGS), au moins 50%.

Il ne faut pas oublier que s’il y a compromis entre coût pas trop élevé pour l’engagement d’un chien et les dépenses, dans tous les cas le solde revient vers les clubs canins . Ainsi pour le championnat de Strasbourg la SCC a reversé plus de 50.000 euros qui ont été remis aux différents clubs canins du Bas Rhin en fonction du nombre de membres qui sont venus aider à faire du championnat un succès. Donc à nous, membres de ces clubs d’éducation canine.

Quote:

Je ne doute pas davantage de la motivation des personnes qui composeront cette future commission, mais il me semble que les premiers concernés par l'avenir du CLT sont les personnes qui en sont amoureux, vivent chaque jour avec l'un (ou plusieurs) d'entre eux, les élèvent et les éduquent

Je ne comprends pas ?
Je n’ai rien fait pour ma chienne SARAH ? une bonitation pour voir à 15 mois, deux semaines à LAZNE, de l’entraînement au mordant avec Pavel à Zirovnice, des dizaines d' heures de pistage (tous les deux pour le plaisir), deux ans en club d’obéissance, un forum de discussion sur le CsV ( sur Yahoo « WOLFDOG_PASSION… ) et je ne serai pas amoureux de cette race ?



j’avoue …


Quote:

mais pour en revenir a la reunion de la C B E I c'est un bon point pour le C S V meme si ce n'est qu'un debut continuons le combat
Il y aurai des opprimés et des oppresseurs ? si on voit les opprimés, qui sont les oppresseurs ?

Sur ce forum,il y a beaucoup plus de proprios de CsV et membres du CBEI que des non membres, mais ils hésitent à se lancer dans des discussions : de conflit.

Si on veut faire avancer les choses à mon avis c'est mal parti.


Un dernier mot, un concours de beauté , même plus une spéciale CBEI n'est vraiment pas l'endroit pour faire une réunion à mon avis

Question de salle de travail mais surtout de temps, un dimanche soir ? !!!.....
alors que tout le monde pense à rentrer chez soi...


amitiés
BONTEMSRE jest offline   Reply With Quote