View Single Post
Old 11-02-2011, 19:56   #2
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Alos moi je n'en n'ai pas fait franchement encore mais ...

- commence par rouler lentement avec le velo et naiko detache. Il va sans doute tourner autour pour comprendre ce que c'est.
- ensuite tu accelere et il devrait courir devant/cote ou derriere mais en ligne droite. Il va commencer a comprendre ce que tu fait avec ce truc.
- ensuite tu peux comencer avec une laisse normal en allant doucement et en le surveillant. Et voit si il se pose a cote de toi ou devant. Si les 2 premieres etapes sont mal faites ils risquent de vouloir faire le tour du velo. Tiens la laisse sur le bout du doigt et leve le dougt si un truc se passe mal. Si tu as l'equipement ci-dessous tu peux ne pas utiliser la laisse bien sur.
- pour l'equipement il y a ca qui est bien: http://www.meilleurami.com/article_p...014f1e44338e28 mais c'est pour de la traction. Sinon il y a des barres qqui permettent de mettre le chien sur le cote.


Apres pour les directions c'est une autre question
Watchwolf jest offline   Reply With Quote