View Single Post
Old 15-06-2012, 18:18   #69
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by booh85
A vous entendre : on vends 20 chiots à 1000€ : on en gagne 20 000 , mais vous faites quoi des frais liés à l'élevage et des impots ? la nourriture, les vaccins , les aller-retours chez le véto, la fiscalisation n'éxiste pas chez vous ?
Et bien vous vous devez être un fameux phénomène d'écervelée. Je vous pris de m'indiquer où dans mes propos si dessus où il me semble avoir été hyper correct j'ai pu mentionner ou envisager ceci.

Si vous êtes devin pour lire dans mes pensées vous auriez pu lire justement que la gestion d'entreprise je connais un peu outre une formation universitaire de 4 ans en gestion commerciale cela fait maintenant 28 ans que je suis à la tête d'une petite entreprise familiale.
Il y a 28 ans j'ai emprunté sans un sous à du 13% pour acquérir les parts de cette entreprise. L'entreprise faisait certes 3 millions d'Euros de CA mais moi j'étais criblé de dettes, la première année mon lit était un matelas à terre et ma table de salon une caisse à vin retournée et mes fauteuils des vieux sièges de voitures. J'ai dit à ma femme on aura patiemment ce dont on a besoin. Alors vous me faites bien rire ma belle quand vous osez croire que dans ma tête chiffre d'affaire = bénéfice. Si c'était le cas à 3 miliions d'euros il n'aurait suffit de travailler une année et j'étais plus qu'à l' aise ma vie durant ne pensez vous pas. Bizarre qu'après 28 ans je suis toujours en train de me lever à 2h45 du mat pour commencer le taf.

Le fait que vous soyez à cour d'argument vous rends simplement méprisante et cela je ne peux le tolérer... enfin quand on cite en exemple un banc solaire qui donne le cancer pour faire le parallélisme avec l'élevage canin de chien porteur de tares c'est tout dire à mes yeux. Passionnés vous disiez ?????

Et oui comme le dit si bien Lorry quand on veut on peut. Et l'argument qu'il faut bien faire vivre sa famille est très léger. Un vendeur de came le fait aussi vous le tolérer vous ? Dans mon métier (alimentation) si tu tripotes au niveau hygiène tu risques purement et simplement la fermeture. La vie n'est faite que de choix et de remises en question. Certains suivent le troupeau en se disant que de toute façon on ne changera rien, vous devez être une des bergères de ce troupeau...

Enjoy CL
__________________
www.brunoguss.magix.net

Last edited by Brunoguss; 15-06-2012 at 18:26.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote