View Single Post
Old 23-06-2011, 13:14   #54
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

Pas facile tout ça, j'ai toujours peur que cela parte en live quand on rencontre des chiens

Petites expériences personnelles:

1er round:
Avec son frérot Naïko, du jour au lendemain, c'est deux andouilles ne pouvaient plus se sentir, on a essayé de le mettre ensemble mais pas bon du tout, un petit combat de force égal rapidement maîtrisé mais fort heureusement sans casse, juste de mon côté, j'ai attrapé Elias par le cou et l'arrière train sauf qu'il a eu un réflexe de défense et m'a planté un croc dans le poignet
Quand il a vu (ou senti) que c'était moi, il a relâché immédiatement

2eme round:
Au club canin, on commence le cours par croiser les chiens, mauvaise ambiance, beaucoup de chiens à crans, Elias a voulu chopper un terre neuve, je l'ai retenu in extremis et j'ai la sale habitude de mettre ma tête à côté de la sienne et de le secouer par le cou quand je l’engueule, résultat, réflexe d'auto défense, cette fois ci un cran sous l'oeil et sur le front, l'air con Jean Pierre, je pissait le sang et Elias un fois calmé n'en menait pas large aussi

3eme round:
Plus intéressant, je balade Elias dans mon quartier, un espèce de BA croisé avec un labrador en liberté dans un jardin fonce directement sur Elias, tous crocs dehors, je n'ai pas eu le temps de faire écran et j'ai tout lâché pour ne pas désavantager mon loulou, mon gros s'est bien planté sur ces appuis et a pris de choc de l'attaque en pleine poire, un peu de grognements et de remue ménage, l'attaquant se retrouve littéralement écrasé au sol en l'espace de 2 secondes avec une patte d'Elias sur son dos et surtout sa nuque dans la gueule de mon gros et c'est à ce moment que j'ai flippé
Heureusement que l'assayant c'est calmé de suite et que son maître est arrivé au même moment car je suis certain qu'Elias serait allé au bout

A part ça, ,je vous rassure, Elias est une crème (sauf quand il a décidé de jouer, il se transforme en tornade )

Il a vraiment ses têtes, même avec un chien qu'il croise pour la première fois et de loin, les types molosses (cane corso, Rott), les chiens montés au mordant du club (il s'est fait attrapé par un malinois qui lui a arraché sa dernière canine de lait alors qu'il voulait jouer, il ne s'attendait pas à ça et il est rester tout con, un vrai caliméro ce jour là) ça ne passe pas du tout.
Par contre, le caractère s'inverse avec les chiens dits "primaires", les autres CLT en général et même avec les loups (voir le lien ci dessous, Elias "s'amuse" avec 2 jeunes artiques), je pense sincèrement qu'ils se reconnaissent entre eux...



A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote