View Single Post
Old 06-04-2011, 16:31   #30
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats
contente que ça fonctionne!

oui j'allais vous en parlez justement jet et diane.
Mon véto a fait sa thèse sur le cartilage du chien (articulaire ou non) et il m'avait dit pour le petit fax croquettes virbac + le fameux apport en glycosaminoglycanes pour fortifier le cartilage.

Juste un petit truc, je ne sais pas comment est l'alimentation de fitz actuellement, mais les virbac sont extrêmement riche en TOUT! donc il vaut mieux éviter d'ajouter viande ou autre quand vous passerez à ces croquettes sinon il risque d'avoir des apports trop important en protéines par exemple → diarrhées ou en certains minéraux ce qui pourrait nuire à sa croissance.

Quant à la chirurgie le résultat n'est pas toujours sans traces, et ce n'est pas toujours possible et puis éviter une anesthésie c'est toujours mieux!
D'autant plus que fitz et fax m'ont l'air différents je ne suis pas sûre que ce soit toujours opérable: il peut y avoir de multiples raisons pour qu'une oreille ne monte pas. Chez fax c'est clairement le poids des muscles autours qui se sont développés bien plus vite que son cartilage auriculaire du coup elle a eu besoin d'un petit coup de pouce pour se fortifier et "pousser" en quelques sortes le poids de ces attaches ligamentaires musculaires qui la tirait vers le bas alors que fitz je ne sais pas car trop difficile à voir en photo.

En tout cas il est SUBLIME!!! il me tarde de le rencontrer chez yves en juillet! comme mon bébé, je pense qu'il fera bien dans les 40kg pour 72cm! je n'ai jamais eu à le mettre au régime, il se régule vraiment bien seul, il est stabilisé à 40-41 depuis longtemps maintenant! lol
Grosses papouilles au magnifique fréro!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote