View Single Post
Old 23-11-2009, 19:55   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je déconseil fortement de travailler seul pour debuter dans la RU une fois que l'on a bien les bones bases on peut faire quelques pistes mais attention a ne pas commettre de betises car on va droit dans le mur .

il faut une personne qui s'y connaisse et pour dakta56 il y a du monde derriere

car la pose d'objet , le sens du vent et l'environnement ,comprendre et savoir lire le chien tenir la longe et analyser tout cela ne peut se faire comme cela d'un coup de bagette magique.

encore samedi et dimanche on s'est entrainer et rien que les personne derriere qui me suivaient ont vue des signes que le chien donnait ( que je n'ai pas vu ).
le chien loup tchécoslovaque est une rolls furcas m'a fait une piste de 800 m avec plus

de 4 h de froid en 10 mn et il m'a identifié tous les objets ( il me fait ca depuis peut de temps )


lorsque l'on voit ce qui nous attend devant ( que des vignes . . . on ne peut pas savoir ou cela va .. . .et pourtant furcas en rigole )

mais si le chien ne fait que suivre la piste des meme personne a un moment donné il va se dire << ca va j'ai compris ! ! >>

par contre pour les objets beaucoup de soucis avec le clt c'est la que la connaissance et la patience sont CAPITAL !!

il faut un groupe soudé qui analyse le chien et le maitre ( je dirais meme surtout le maitre )



mais cela prend beaucoup de temps ce n'est pas je fait ma piste et je m'en vais comme en obé ou en endurance mais la piste c'est analyser le chien et aider les autres

la RU c'est aussi une entraide et un echange de bon procédé mais vraiment beaucoup de temps a consacré et quelque soit le temps qu'il fasse hier on a fini sous la pluie et a 18 h avec beaucoup de vent . c'est la la Recherche utilitaire
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote