View Single Post
Old 20-12-2010, 20:09   #51
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
moi je serai tenté de dire : "ca dépend si on veut entretenir la dysplasie ou pas "... tu fais reproduire du AC issu que de lignée AA Bon.... soit, mais du C qui trace c'est emmerdant quand même.. après chacun voit midi à sa porte...
Bon je ne souhaite pas que ça arrive mais c'est un risque on a quand même
osa qui est CC qui a reprodui avec ART AA ca a donné AC
Osa qui venait de FARNA BB qui a reproduit avec Cony AA ca a donné CC
Sur la même portée le seul résultat connu est CD

Quand je ne vois pas les resultats de radios, pour moi c'est que c mauvais...

Donc on peut dire que ca trace dur quand on en est là...

Après avec Arielle aucun recul possible puisqu'aucun résultat de radio de ses descendants n'est publié.. moi je serais tenté de dire que OUI tu prends le risque de tracer des hanches pourries et franchement c'est domage.

Pourquoi aucun des descendants d'Arielle n'a de resultat de radios publiés ??? .... c'est quand même bien domage vu ses antécedants, je ne comprend pas que tu ne les ai pas faites ...

ou alors pourquoi si elles sont faites ne sont elles pas publiées.

Quand on a des hanches pas bonne sur plusieurs générations, je serais tenté de dire qu'on arrête là, puisque tous autant que nous sommes éleveurs particuliers amateurs, etc.. sommes ici par passion et amour de cette race.. il me semble, et normalement c'est avec l'objectif de l'ameliorer pas de la diminuer ...

Apres les chois sont Bizards aussi, si je regarde ART AA
Sa mère CIRA est elle aussi CC

Puis tu l'as mariée avec BAD REOLUP, parfait? YA PAS DE RADIOS ???
tu prends la mère de ce chien, elle est CC

Donc voilà j'ai des doutes sur tes choix, alors sur ce choix, c'est pas a moi que tu demandes, mais j'ai aussi un doute ...

de la à dire que tu souhaites ne faire que du C ya pas loin

Voilà c'est mon humble avis d'amateur peu éclairé...
Bonjour Plume, entretenir la dysplasie, désolé mais je trouve cette réflexion dénuée de sens, si la dysplasie était si simple que ça a enrayer, on en aurait déjà plus, tu dois qd même savoir que même en sélectionnant des géniteurs indemnes sur quelques générations, arrive un jour où l'un des descendants ressortira avec une grosse dysplasie...

Donc sur le mariage des parents de ma femelle, sa soeur, Armony, dysplasie AA
De plus, chose que tu ne sais pas, ma femelle est arrivée chez nous à l'age de 9 mois, je ne sais pas du tout si des précautions évidentes pour nous avaient été prise dans sa première famille, au final, va savoir , il se pourrait qu'elle soit AA

Si tu ne vois pas les radios de ma précédente portée, c'est simple, à force de parler de ce soucis avec plusieurs personnes, je m'aperçois qu'il est ridicule de faire radiographier nos chiens à l'age d'un an, l'idéal est deux ans , deux ans 1/2

enfin pour l'instant Doubayh fils de ma femelle et de Furcas, HD AA et ED 0-0. (résultats prochainements publiés)
Désirée , Tallulah et Danka vont être radiographié d'ici peu comme elles viennent tout juste de fêter leur deux ans , les résultats , bons ou mauvais seront publiés

"Puis tu l'as mariée avec BAD REOLUP, parfait? YA PAS DE RADIOS ???
tu prends la mère de ce chien, elle est CC
"

j'ai fait ça moi ??? j'ai marié qui à Bad Reolup ??

Oui en effet , je ne te demande pas à toi , d'ailleurs ni à beaucoup de personne en France si mes choix pour telle ou telle saillie sont les bons (désolé, je nous considère tous comme des novices dans l'élevage de cette race, oui oui tous )

ceci dit je respecte ton point de vue Plume, t'as vu sans mettre ce smiley " " .......

Bonne soirée
__________________


Last edited by martiou07; 20-12-2010 at 21:35.
martiou07 jest offline   Reply With Quote