View Single Post
Old 19-12-2010, 18:23   #43
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
je viens donner mon avis personnel sur ce sujet
ayant travaillé plusieurs années en élevage canin en tant que responsable, ayant fait des études dans ce domaine (BEP et BAC élevage canin), je ne comprend pas pourquoi critiquer un éleveur (Eric Plante) dans le choix de sa décision à faire saillir calais
si les vétérinaires et les praticiens en repro lui ont donné le feu vert pour faire reproduire calais, l'erreur ne vient pas de lui!!!!

Il faudrait que je relise le sujet pour en être sur, mais il ne me semble pas que qui que ce soit critique le choix d'avoir fait une porté.

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
L'eclampsie est connu de beaucoups d'éleveurs et malhereusement connu qu'aprés avoir connu les conséquences de celle ci
moi même j'ai pu voir les ravages de l'éclampsie sans pouvoir agir car manque de conaissance médicales dans ce domaine


aprés je ne comprend pas les critiques de MARTIAL envers ERIC PLANTE concernant les problèmes héréditaires
l'éclampsie n'est pas un problème héréditare contrairement à d'autres problèmes génétiques rencontrés dans le CLT en france en ce moment


Il n'est pas non plus question de dire que l'eclampsie est le problème. Au départ le sujet est : "il y a eu plusieurs problèmes sur cette lignée, il peut être intéressant de voir si il n'y a pas une cause commune qui serait héréditaire".

Quote:
Originally Posted by argwen View Post
...
Le reste n'est pas de mon ressort.



Au départ personne n'est attaqué ou accusé. Seul une idée/problème est soulevé. Malheureusement des personnes ne l'ont pas compris et ont pris les messages pour des attaques personnel ...
Au final il n'y a pas eu de discussions sérieuse. Personnellement ce genre de questions m’intéresse parce que ça me permet d'apprendre des choses, voir que les éleveurs ont des réflexions sérieuses. Mais dans le cas présent c'est juste pitoyable.
Même la discussion sur le MIX, qui "accuse" directement une lignée est plus civilisé. Chacun a donné son avis avec des arguments un minimum réfléchis.

Quand quelqu'un se plante on peut lui expliquer tranquillement et avec des arguments qu'il a tord (voir le sujet sur la displasie).

Last edited by Watchwolf; 19-12-2010 at 18:29.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote