View Single Post
Old 13-01-2011, 23:40   #7
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tout à fait d'accord avec toi monptiloup, c'est ce que je disais sur un autre post, personellement, je me fou complètement des titres qu'ont pu obtenir les parents de mon chien, d'ailleurs nadia n'est pas du genre bête de concours, les expos c'est long et plutôt chiant et elle a fait son temps, et je suis plutôt fière que Venus soit une femelle qui excelle en agility!

je me répète mais pour ma part comme beaucoup, les juges sont subjectifs, un même chien peut se voir attribuer par le même juge à quelques mois d'intervalle un excellent puis un très bon allez comprendre pourquoi..et puis finalement, à partir du moment où le chien est confirmé, c'est qu'il est censé être conforme au standard donc bon...
par contre, des chiens qui font comme ceux de nadia, du pistage, de l'agility, ou de l'obé comme freewild je crois que son chien est l'un des rares CLT à avoir le brevet d'obé ect... c'est à mon sens bien plus glorifiant que la course au titre en expo que certains élevages clame haut et fort leur champion du lux, champion de france blablabla, c'est bien mais bon au final, on fait rien pour, le chien né comme il est et puis si vous avez de la chance bah il est parfait blablabla, sinon bah c'est votre chien donc il est le plus beau quand même
salut
Pour ça , je vais te réponde aussi.
Le chien -loup était crée vraiment comme le chien travail- pour garder la frontiére dans l'époque du comunisme. Enfin, ce n'ai pas marché , comme ils souhaitaient. Pour ça, ils sont abandonés. Mais la race ' continue'. Les chiens sont devenues les meumbres de famille comme nos compagnons.Et ils sont commensaient faire expo et de nouveau le travail- sportive.
Avec le chien-loup ce n'ai pas évidant de travailler. Mais , si on veut, on peux faire. Il faut juste trouver du temps et la volonté. Et avoir beaucoup de patience. Moi, je esseye les deux et tout doucement on a des "résultats"
C'est dommage, que un France les gens ne travaillaient presq'ue dit tout avec leurs chiens. Ca pouvent donner l'autre image sur notre belle race csv.
bon chance à vous

Last edited by milancin; 13-01-2011 at 23:53.
milancin jest offline   Reply With Quote