View Single Post
Old 06-06-2012, 21:12   #54
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Et je rajoute juste une chose, un paticulier qui prends un affixe et s'amuse à faire une portée n'est pour moi pas un éleveur
Je te rejoins .Et j ' ai l 'habitude de faire le distinguo entre un éleveur et un éleveur sélectionneur et à mes yeux la différence est énorme (mais ce ne sont que mes yeux )
Tout le monde peut être éleveur ; il suffit d 'avoir un mâle et une femelle et de les faire reproduire : dame nature y veillera à coup sur !!!
" Et à quoi bon faire des tests , ce sont mes chiens je fais ce que je veux "
Ce cas là hélas n 'est pas unique , on en trouve de plus en plus ; il suffit d 'aller sur le bon coin ...et pour les passionnés de la race élevée , le constat est affligent .

Le sélectionneur est je pense avant tout quelqu'un de responsable , un passionné , soit par la race qu il élève , soit par son travail de sélection (les deux réunis sont fortement compatibles ).
Le sélectionneur aura a coeur de produire des sujets beaux , bien dans le standard mais aussi des sujets sains ( forcément il y va de son intérêt , de sa renommée , mais aussi de son amour propre .)
Pour ce faire il mettra en oeuvre tous les moyens nécessaires pour tenir ses objectifs .Contrairement au simple ' éleveur du dimanche ' ; le sélectionneur travaille sur le long terme ; et c 'est je pense un point important . Il essaie ( car la réussite n' est pas toujours garantie ) d 'améliorer la race qu 'il a choisie .
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !

Last edited by mon ptitloup; 06-06-2012 at 21:32.
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote