View Single Post
Old 04-10-2012, 11:21   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Madame Corridi, merci de ne pas tout mélanger !


D'une part, Bis Didi, n'est pas la fille de Rambo Crying Wolf, donc il est inutile de l'évoquer dans votre réponse en sous entendant qu'il ne trace que des chiens dysplasiques .....Il n'a pas de responsabilité directe, ni avec le cas de MD rêvélé, ni avec les hanches de Bis Didi ....
De plus c'est un chien stérilisé depuis plus 2 ans maintenant, alors qu'on lui fiche la paix ! ....

D'autre part, si le chien Giasone Olim Palus est en réalité N/DM, ce n'est pas l'affaire d'une erreur involontaire de dépistage sur un chien, mais des résultats faussés par un laboratoire ITALIEN (!), sur plusieurs chiens de lignées différentes !

Ce qui est reproché aujourd'hui, à Daniela Sardino, n'est pas d'avoir été trompée par le laboratoire de votre pays.....
(sur ce point, elle est autant victime que tous les propriétaires ou éleveurs qui ont découverts le pot aux roses en 2010/2011) .....

Je vous rappelle pour mémoire, que j'ai moi même évoqué ces incohérences de résultats N/N donnés par Vétalor, (sur Ckaa'Loup Mah et Dheer'Sybb notamment) quand j'ai reçu courant 2010/2011, les résultats de Laboklin de mes 3 chiens Crying Wolf, tous revenus DM/DM .....Résultats que j'ai même fait valider par le laboratoire de Prague, pour certains

Donc, je le redis, ce n'est pas les faux en écriture, établis par le laboratoire italien Vétalor, qui sont reprochés directement à Daniela Sardino.....

Par contre ce qui lui est reproché, c'est qu'elle garde le silence depuis tout ce temps et qu'elle continue en 2012, à prévoir des portées, sur des géniteurs qui sont tous les 2 N/DM ! .....
(ex. actuel : Giasone Olim Palus x Batsy de la Mollynière de Lo'Scale !!!)

Certes ce mariage a déjà été fait l'année dernière (saillie accidentelle) et par un coup de chance inoui, il n'y a pas eu de chiots ATTEINTS dans la portée.... Mais ce n'est pas parceque le facteur CHANCE a joué, une fois, qu'il en sera de même pour cette nouvelle portée .....si belle soit elle ....

En 2012, elle ne peut plus prétendre ne pas être au courant ....
Elle ne peut plus prétendre ne pas être repsonsable !

Ce qui n'est pas correct non plus, en terme d'ethique d'éleveuse (si ce mot vous dit quelques chose) , c'est qu'elle refuse toute forme de dédommagement à sa cliente française, qui est venue en Italie, sur la seule certitude qu'elle achetait une femelle SAINE, pour pouvoir démarer quelques années plus tard, un élevage en France, sur des bases saines ....


A ce jour, Aurélie, sa cliente française, se retrouve avec une chienne Porteuse mais en plus dysplasique D et elle doit donc renoncer à ses projets d'élevage avec cette chienne
.....
Elle va donc devoir la stériliser et l'assumer toute sa vie, alors même, qu'elle ne fera jamais de production avec ....

De son côté, Daniela Sardino, à certes, des chiennes (MLS) Porteuses elle aussi, mais au moins 4 d'entres elles, sont A/A et lui servent déjà de reproductrices depuis un certain temps .....
Il lui suffirait donc de trouver un autre mâle N/N pour continuer son élevage en toute quiétude .....
C'est un moindre mal ....

Que reste-t-il à Mme Rodriguez ? .....A part devoir, tout recommencer depuis le début ??

Contrairement à Mme Sardino, Aurélie rodriguez, n'a pas les structures nécessaires pour avoir plus de 3 chiens ...
Or avec Bis Didi, elle a déjà atteint le "quotat" de 3 chiens ! ....


Contrairement à d'autre(s), Mme Rodriguez, ne va pas se débarasser de cette chienne, ni la ramener à son éleveuse ....

Elle se retrouve donc bloquée, dans une impasse encore un certain temps, restant à espérer pour elle, qu'elle puisse un jour déménager pour avoir un terrain plus important et reprendre son projet d'élevage sereinement....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 04-10-2012 at 11:56.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote