View Single Post
Old 25-07-2011, 19:10   #50
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Les expositions classent avant tout la beauté...

On a parlé du B.A., et là où ça l'a conduit... On peut parler des gros trucs de poils qui s'exposaient sur le ring d'à côté nous à Biganos... Des Terre-neuves qui n'arrivaient même plus à aligner deux pas au trot...

C'est l'effet pervers des expos, ou tout n'est orienté que vers la beauté.

Oui je préfère la démarche associée, comme Rod et d'autres, vers les TAN et Bonitations. Un Bon reproducteur, à mes yeux, aura plusieurs bonnes facettes à son panel de qualités, et une santé hors pair.

Les chiens de la mondiale? Beaux oui, mais trop petits à mon goût.

Je n'ai fréquenté que deux expositions, mais mon plus grand plaisir est de voir d'autres maîtres, d'autres chiens. Force est de constater qu'à Biganos, il n'y avait 'qu'un' gros clan. Pas que des amis, certainement des divergences, mais une passion commune vers une même direction. C'est ce que j'aime.

Le côté sportif et la concurrence, si elles sont bien orientées : ça reste fun, elles amènent un côté ludique. C'est comme ça qu'Eric par exemple l'a joué. Et c'était Sympa.

N'oublies pas Martial que certains vivent du chien. C'est leur choix. Tout professionnel, dans n'importe quelle activité fait des foires, des expositions. Vivre commercialement et économiquement sans s'exposer, c'est impossible.

On peut ne pas aimer, ne pas aimer les épreuves, les jugements subjectifs, on peut rester chez soi, et faire autre chose. Mais l'exposition fait partie intégrante du chien de race.

Donc comme d'autres, je reste dubitatif : A quoi sert pour un modérateur un post de type 'j'aime pas' sur un sujet qu'il devrait défendre au contraire... Est-ce que c'est l'annonce d'une future retraite, d'une démission de ta part?

Es-tu à ce point désabusé?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote