View Single Post
Old 09-11-2009, 00:00   #10
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,
J'ai des CLT et des chihuahuas qui vivent ensembles (pas de chenil ou autre) et que je sépare (chihuahua avec chihuahua, CLT avec CLT) quand je m'absente.
Mes femelles tombent en châleurs "en cascade" avec une moyenne de 15 jours d'intervalles.
La femelle CLT a eu ses premières châleurs tardivement et a déjà "coupé" ses châleurs au bout d'une semaine au démarrage des châleurs d'une femelle chihuahua (la Béta actuellement chez moi...)
Lors des châleurs, la CLT devient plus "dynamique" mais je n'ai pas besoin de séparer mes chiennes.
En revanche, pour répondre à ta question dans le cas de femelles reproductrices, là ça se gâte....
Aucune femelle chez moi (CLT/chihuahua) n'accepte la présence d'un autre chien quand elles ont leurs chiots et je dois les séparer à ce moment là...
La femelle CLT (la dominante) tuerait immédiatement une femelle chihuahua avec ses petits si elle était en présence d'eux les premières semaines. Ensuite l'attitude de la dominante dépend de la place hiérarchique des autres femelles qui ont des petits. S'il sagit de ma "Béta", dès que les chiots se déplacent, elle souhaite prendre les chiots et tuer la mère... Une fois les chiots sevrés et que la mère n'a plus de lait... je dois à ce moment rétablir la hiérarchie entre mes chiens (là c'est toujours la partie difficile... car pas le droit à l'erreur et cela peut durer quelques temps avant d'y arriver...).
S'il ne sagit pas de la "Béta", une fois que les chiots se déplacent, la femelle CLT dominante peut même accepter qu'un chiot chihuahua la tête et vise versa, qu'un chiot CLT tête la chihuahua (si si je vous assure ). Donc quand il sagit de reconstituer ma meute, c'est plus facile quand il ne sagit pas de la béta qui a des petits.
  Reply With Quote