View Single Post
Old 15-11-2009, 10:03   #60
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.

Le but d´élevage est un chien sain et endurant. Pour ça en Slovaquie seulement les CLT avec SVP1 peuvent être des étalons - comme Milan a déjà dit.
merci angellika

c'est donc une trés bonne raison de le faire dans la mesure ou il considère que ses chiens ont été fait pour être très endurant .( c'est une des base du CLT )

donc on pourrait éventuellement de le demander en france donc ...... c'est a réfléchir

Quote:
On peut discuter si le SVP1 est une épreuve d´endurance ou de travail, mais pour moi on se dirige avec cette épreuve vers la bonne direction.
tout a fait d'accord mais cela aurait pu etre un passage obligé pour etre reproducteur (comme pour la bonitation ) mais sans passé par un titre de travail , c'est la carotte pour faire avancer sans cela peu de personne ne passerai les SVP car pas de ""d'intéré "" au final.

en tout cas l'endurance est une trés bonne chose pour le CLT je pense tenter un jour mais pour le moment je prefere reserver mon temps a la RU meme si j'entraine furcas en endurance mais pas autantque la RU car la Recherche Utilitare demande beaucoup de temps .

que l'endurance se démocratise c'est une bonne chose
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote