View Single Post
Old 06-11-2009, 11:20   #48
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
et oui le test n'est reconu (a tort ou a raison ) que en slovaquie car le test ( dit de travail ) meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité et coup de feux je ne sais pas s'il y a un coup de feux en edurance mais le probleme est la ........ et en classe travail . . . pas de chien peureux .

Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
tandis qu'une epreuves de travail il y a un test de sociabilité .
L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
meme un chien peureux ou agressif peut avoir un svp 1 .
Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental

Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....


Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )

Comme le souligne Milancin, Non en effet, ce n'est pas facile du tout....

Rester aussi longtemps sur un vélo (ce ne sont pas les pauses pour boire qui suffisent pour se détendre les ischio-jambiers et les muscles fessiers) est loin d'être facile .....

De même pour le chien, qui a des phases "plateau" ou tout va bien, et d'autres, où il faut gérer la baisse de régime et le manque de motivation, la fatigue musculaire ....

J'admire, pour ma part, l'endurance mentale que celà demande au couple "homme-chien" !...

C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne

Last edited by Lorry - MLS; 06-11-2009 at 13:07.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote