View Single Post
Old 21-03-2011, 21:17   #64
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Voila 2 semaines que je fait un peu de velo chaque soir avec l’équipement ci-dessus.

Avec 2 chiens c'est top. Le chien détaché se met a courir devant et celui attaché essaye de le rattraper

Ce soir il m'est arrivé ut "accident" qui pousse le matériel dans un cas extrême. Des personnes étaient en cause mais pour simplifier je vais uniquement vous décrire le vélo + le chien.

Le chien tire le velo a fond puis part sur la gauche. Il a droit a un "non" et la laisse qui se tend. Il revient alors sur le chemin MAIS l'avant du vélo l'avait déjà dépassé. Le chien decide alors de faire le tour du velo par derrière pour se remettre devant. Au moment ou il arrive devant le vélo est a l’arrêt.
La barre étant complètement repliée vers l’arrière et la laisse élastique complétement tendue. Au final le plus dur a etait de faire faire le tour du velo au chien. Le reste du matos a tres bien supporte l'action.

Tous ça pour dire que faire du vélo avec un chien peut être difficile mais avoir du bon matos peut aider.

Sinon le chien comprend assez vite ce qu'on lui demande: "devant". Pour le reste il suit le chemin. J'ai essaye sur un grand terrain sans chemin et le chien ne comprenait pas grand chose.
La laisse elastique absorbe tres bien les chocs et permet au chien de comprendre lorsqu'il va dans la mauvaise direction ou si il va trop vite. Notamment si le chien resent une forte résistance il ralentit, si on accélère il va accélérer.

Il y a d'autres astuces comme rouler décaler par rapport au chien pour limiter le risque de collision.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote