View Single Post
Old 09-02-2011, 19:29   #61
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Pour t'amener sur le sujet des abus (de la part de certains gardes), et voir par la même occasion dans quel camp tu te situes
C'est surtout à cause de cette phrase là que j'ai réagit:

C'est pas une amende qui me fera plier si j'estime qu'on me prive au profit d'autres personnes. Ça me gênera pas de recommencer...
Maintenant, si je suis dans une réserve sans le savoir, on me verbalise pour ce motif là (et pas "ca embête les chasseurs !"), je fais profil bas et surtout je fais demi tour.

Edit: et je paye en fermant ma gueu*** !

Ok.
Pour l' exemple que j'ai mis ou les gens relachent leur chien, c'est une anecdote d'un collègue!!!!
Bien sur que je comprend parfaitement ta réaction, et je pense que je ferai de meme mais la ou j'etais et la ou je suis, je t'assure que les chasseurs n'etaient pas nos" protégés", pour le chien en liberté c'est pour le respect des plantes par exemple, l'homme ou le chien, si ils sont hors des sentiers, peuvent écraser des espèces de plantes qu'on tente désespérément de faire valoir leur droit de pousser et des se réintroduire, ou un autre exemple, les chiens peuvent faire fuir des expèces d'oiseaux, non chassables et protégées, qui nichent au sol, et qui abandonnent le nid si elles sont dérangées. Ce n'est en autant cas pour les chasseurs toutes ces interdictions, mais certainements que il y a des abus et que des gardes soient alliés avec des chasseurs, on voit de tout en ce bas monde!!!!

J'espère que tu as réussi à comprendre mon point de vue.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote