Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 26-06-2012, 12:45   #18
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

marik je ne sais pas comment est cette personne ni la chienne seul toi peu effectivement "juger" de ses capacités, mais il y a pas longtemps j'ai fais la rencontre d'une dame aveugle qui m'a vraiment bleuffé. Au debut je ne savais pas pas qu'elle etait aveugle et bein si on ne me l'avait pas dit je ne l'aurai pas deviné, elle vit en centre ville, ce deplace sans canne blanche et a un golden (qui n'est pas un chien d'assitance) elle est vraiment bleuffante, il ne faut oublier que quand on perd un sens les autres se decuplent pour "remplacer" les sens manquant.
Concenant les races de chiens en milieu urbain, je pense que tout chien peut vivre en ville du moment qu'on respect les besoins de la race, pour le reste je pense que c'est une question d'education, pour moi seul les races de protecteurs ne sont pas aptes à vivre en ville car je vois pas quel "derivatifs" pourraient offire a ville pour combler leurs besoins. Donc perso faire que tout les eleveurs quelque soit la race selectionent leurs chiens dans le but d'en faire des chiens de compagnie vivants en ville je trouve ça domage, faire d'un fila un chien acceuillant tout le monde, faire d'un husky un chien planplan je vois plus trop l'interet des races à ce moment là, et je trouve que c'est foutre en l'air des années de selection.
Apres je suis d'accords concernant l'hypertype et le standard figé,quand on voit ce que sa donne dans certaines races ....
chloé jest offline   Reply With Quote