Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 24-06-2012, 07:24   #9
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

bien sûr chloé qu'il y a des clt qui sont plus réservés, plus stressés et plus méfiant naturellement que d'autres, à chacun son caractère c'est normal! et puis c'est aussi aux proprios de continuer le travail de l'éleveur hein parce que sinon ça n'a aucun intérêt, naïko était le chiot le plus curieux de la portée, mais si je n'avais pas passé les 3-4 premiers mois à le ramener partout, lui montrer absolument tout marché de noël, centre ville de nancy ,campagne, tracteurs, voitures, humains en tout genre et j'en passe, il ne serait pas aussi curieux et amoureux des humains!
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a tout de même trop de chiots qui sortent des élevages déjà complètement paniqués! forcément quand on part du principe qu'un clt est de toute façon, quoiqu'il arrive un chien peureux forcément c'est plus facile on ne se pose pas de question, ça cultive un peu le côté loup en plus alors ya plus qu'à dire aux clients "c'est normal" et ils se dépatouilleront comme ils peuvent! C'est toujours le même problème, le chien loup est une mode, il faut vendre, et produire toujours plus peu importe que les chiens ne soient pas à l'aise et passent leur vie entre quatre murs tant ils sont insortables! Ce n'est même pas le fait qu'il y ai des chiots flippés qui partent qui est insupportable, c'est le fait que pour beaucoup de monde, trop de monde, c'est normal, on n'y peut rien c'est un clt alors ça doit être tout le temps la queue collée au ventre, ça n'aime pas qu'on les sorte de toute façon, c'est un peu des loups alors marcher en laisse c'est toujours plus dur qu'avec un vrai chien, c'est pas un chien qu'on peut caliner ou caresser non non ça reste un peu sauvage à nous surveiller de loin et j'en passe tant j'en ai entendu des con****** dans ce genre et pourtant je ne sors plus en expo, mais dès que je sors mon chien, en 3 ans maintenant, cette dernière année a été pleine de personnes m'arrêtant car ils connaissaient le chien loup et chacun y va de son petit commentaire "c'est pas un CLT votre chien madame il est trop gentil" MAIS BIEN SÛR!!!!!!!!!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote