Thread: test adn .....
View Single Post
Old 13-03-2012, 20:26   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
il me semblait que certain laboratoire envoyé les kits de prélèvement direct a la maison ...
Il est exact que vous pouvez télécharger les certificats de prélèvements via Internet et donc avoir des formulaires vierges directement chez vous.


Il est tout aussi exact, que vous pouvez recevoir les kits de prélèvements (tubes et goupillons) sur simple demande internet ou téléphone.


Mais comme je l'explique ci-dessus, le prélèvement est fait par un professionnel et le formulaire de prélèvement doit être complété et signé du vétérinaire (avec son n° d'ordre professionnel) pour être validé par le laboratoire prestataire .....



Quote:
Originally Posted by freewild View Post
et que l'on avait la possibilités de les renvoyer direct .
Pour ma part, que ce soit, pour les dépistages ADN, de filiation, de MD ou de nanisme, que ce soit pour des chiens qui m'appartiennent ou pour des chiens dont je ne suis pas la prorpiétaire, c'est TOUJOURS mon véto qui se charge des envois à la poste .....et d'ailleurs pour la MD et le nanisme, il reçoit même les résultats avant moi ....

Peut être, que pour les envois, certains vétos, ne prennent pas la peine de faire les envois eux-mêmes, mais il faut tout de même qu'ils prélèvent et qu'ils signent le formulaire .... Ils engagent ainsi leur responsabilité avec cette mention :
......"Je certifie que le prélèvement correspond à l'animal dont l'identité est décrite sur le présent document, J'ateste que j'ai vérifié moi-même le n° de tatouage ou de transpondeur de l'animal renseigné sur le présent document ".....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote