View Single Post
Old 17-09-2012, 21:47   #182
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Imagine chantait John Lennon.....30 ans plus tard nous sommes encore là à imaginer si tu vois ce que je veux dire !!!

Ton idée a du sens mais hélas , mille fois hélas, elle n 'est surement pas à l 'ordre du jour .Je vois mal un juge faire un choix sur un résultat d 'analyse ou sur l 'existence même de celle ci .Je partage pourtant ton avis ; ce serait à coup sur un bon moyen de faire avancer le schmilblic .
Mais les juges ne sont pas les seuls responsables : que font sur un ring les éleveurs qui ne pratiquent pas ces tests ?? Ramenez un éventuel titre ??
C'est vrai que c'est beaucoup plus commercial d'avoir des titres plutôt que d 'avoir un cheptel sain . c 'est plus ; comment dire ? ....accrocheur .
A chacun sa vision des choses , mais l 'avenir d 'une race ne se construit pas avec des podiums ; on ne construit pas une cathédrale sur des sables mouvants .Pour que l 'édifice tienne debout il faut une base solide et dans un cheptel quel qu 'il soit ; cette base commence d 'abord par la santé .
Certains en sont conscient d 'autres comme tu dis s 'en tapent .
Pourtant , remettre cette discussion sur le tapis a qqchose de bénéfique : informer toujours et encore .
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote