View Single Post
Old 16-09-2012, 21:24   #181
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oui c'est bien des juges que je parle, et de ceux à la tête de ce monde du show canin en général.

Je prends l'exemple du World Dog Show, la dernière expo où j'ai mis les pieds.
Qu'on ne me dise pas le contraire, il y a quand même plus d'un futur mariage qui se joue dans une telle expo (surtout sur une expo de cette ampleur).
Tu peux par exemple ramener un chien atteint de nanisme, de MD, d'épilepsie, de déficience visuelle, etc... et terminer sur un podium (et donc commencer à susciter de l'intérêt pour cet étalon).

Tout ça, le monde du show (tout du moins ceux à la tête) s'en tapent, par contre faudrait pas ramener un chien qui n'a pas eu son rappel annuel antirabique...

Je vais prendre un cas concret.
Tu as deux chiens qui correspondent super bien au standard, le juge n'arrive pas à les départager.
Un chien qui est dépisté MD (N/DM par exemple), l'autre qui n'est pas dépisté.
Si un juge privilégiai un chien dépisté à un qui ne l'est pas, demain tout le monde envoi son échantillon buccal aux labos, j'en suis convaincu.
Il ne faudrait pas grand chose à mon sens pour encourager les gens à faire les dépistages nécessaires. Et ça pourrait passer par le monde du show.

Après, j'ai pas dit que c'était la meilleure idée de l'année, ça reste un point de vue parmi d'autres...

Et puis bon... l'argument du coût du dépistage... sérieusement ?!
Ça coute combien d'inscrire un chien à une expo ? (sans compter le trajet, le parking, le sandwich pourri de midi, ...)
Mieux vaut se priver d'une expo et faire un dépistage à la place à son chien (surtout si c'est pour rentrer avec un "très bon" parce que "le juge c'était vraiment un con").

Mais bon, j'ai un avis très fermé sur le monde du show et ça changera sans doute plus
r0d jest offline   Reply With Quote