Thread: CLT et chatons
View Single Post
Old 02-06-2010, 14:52   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
comment c'est passé le 1er contact entre ton CLT et un chat?
ben si tu veux kand g eu mes chiens, mes chats étaient déja la, donc ils ont vite été habitués a eux vraiment trés jeunes, kom ils étaient chiots et chatons, une complicité de jeux s'est vite instauré..... et la vie ensemble a fait le reste, sous grande vigilance bien entendu, parce ke au fur a mesure ke mes loulous prenaient du poids, ils avaient plus grande force, d'ou l'intérêt de mettre des limites de suite....
par contre c vrai ke le dernier chaton, cela a été un peu plus difficile, car ce dernier était a l'époke vraiment agressif, par le fait s'est retrouver avec le vrombrissement du moteur de la voiture, aux oreilles, ce petit bouchon était complêtement apeuré, et la pendant kelkes jours un des mes chiens faisait des bisous puis kand le chaton groulait, alors la hop ! petit pincement....... ou il courait aprés en chuignant, alors un non catégorike venait remettre les choses en place, l'autre de mes loulous ne s'en occupait pas, il laissait couler surtout kand il avait reçu un petit coup de patte aprés k'il venait lui faire un beau bisou, mais j'avais toujours peur des réactions, donc je surveillais tout le temps, puis au bout d'une semaine cela avait rentré dans l'ordre......
bon c vrai ke ce n'est pas évident naiko est encore bien jeune, si tu veux chez nous, pour le nouveau chaton le non! suffisait parce k'ils obéissent kand même a présent beaucoup mieux car ils sont adultes, la première fois k'ils ont vu le petit bout d'chou, ils avaient une tête a croker, étonnés avec les oreilles en avant penchant la tête a gauche a droite d'étonnement, mais la première réaction cela a été des bisous......
mes chiens ne sont pas prédateurs sur les animaux poilus, ils sont vraiment habitués depuis tout petit, mais un peu kand même sur ce ki a des plumes, et pourtant avant non......mais chez moi je n'ai pas d'oiseaux, donc preuve ke malgré tout il faut bien se méfier car le clt peut être vite changeant..
pour naiko, il est trés jeune je penses ke cela va s'arranger, il veut courir aprés peut-être par jeu ( c petit donc marrant), aprés cela dépend s'il est un peu prédateur, ensuite peut-être un sentiment de jalousie, cela dépend de beaucoup de chose, ce serait mon chien je continuerais le non catégorike de courir aprés le chaton, mais kom je te disais difficile de donner un conseil sans connaitre franchement le chien et ses raisons, peut être ke kelk'un d'autre pourra mieux analyser naiko, mais pour ma part, je ne vois pas pourkoi cela ne s'arrangerait pas ......
caresse a ta petite famille
bruna

Last edited by bruna; 02-06-2010 at 15:10.
bruna jest offline   Reply With Quote