View Single Post
Old 04-11-2009, 14:19   #40
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Les premiers essais, je mettais le chien au collier (large en nylon), et j'ai instauré un code gauche-droite-doucement-allez pour ne pas le surprendre en pleine nature. J'ai commencé par des bords de routes en herbe (vélo sur la route, chien sur la bordure à droite) qui sont optiquement facilement à suivre pour le chien afin qu'il ne se concentre pas en permanence sur le vélo. En 2 sorties tout allait nickel. Par contre, il a fallu quelques mois pour qu'il cesse de vouloir m'attraper la chaussure qui passait à chaque tour de pédale...

oh je ne m'inkiètes pas kestion gauche droite doucement, ca ils le komprennent trés bien tous les deux, même demi tour a gauche ou droite exemple kand ils sont enroulés autour d'un arbre, non c plutot pour la rencontre avec le vélo et marcher a coté du vélo !!!!! cela ne va pas etre facile car je vois cela d'ici kom shakes attraper les pédales et surtout l'un aboyer aprés en faisant le fou, l'autre mordre les pneus......., je vais suivre ton conseil commencer prudemment par les bords de routes, je penses ke c un moment d'adaptation au vélo k'il va leur falloir kar ils ont déja bien l'habitude de courir a coté de nous, peut etre ke cela va aider ??? on verra.............
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote