View Single Post
Old 31-05-2011, 13:06   #297
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
. Le test a était fait uniquement sur Volos car Yvanka est morte.
Voilà c'est l'exemple flagrant de l'importance de faire les tests ADN des chiots à la naissance (ou avant qu'ils ne soient vendus et partent de l'élevage)
Naissance en 2008, test de filiation en 2011....
En 4 ans il s'en passe des choses ....

Or combien d'éleveurs les font ces tests de filiation ? très peu je vous l'assure....alors que celà devrait être mainteant automatique, vu tous les problèmes de suspicion qui sont soulevés à droite et à gauche...

Les motifs avancés , tels que : je suis éleveur amateur, je ne fais pas beaucoup de portées, sur mon affixe il n'y a pas de Mix, j'en ai pas besoin, et j'en passe ...ne sont que le reflet d'une volonté mercantile de faire des économies ....

Dans ce cas, bien sûr que la parternité de Volos, sur votre femelle ne pourra pas être mis en cause, par contre le doute va s'installer sur Yvanka (d'autant que c'est justement sur cette portée que les descendants sont visuellement particulièrement différents ....)

De même, tant que Mme Molnar refusera l'accès au test ADN de Galiba, (seul chien survivant de la lignée parentale directe) on peut s'interroger :

Primo : sur le pourquoi de ce refus ? , alors qu'elle n'a rien à payer

Secundo : sur Volos ? est il aussi porteur de gènes de saarloos ? ou est ce seulement le mariage de Sibir qui est concerné ....ILS ONT LES MEME PARENTS ! Sibir est né en 2005, Volos en 2006 je crois

Quand Galiba sera décédé ....on se trouvera devant la même problèmatique ....et une interrogation qui planera toujours

Last edited by Lorry - MLS; 31-05-2011 at 14:14.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote