Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 03-07-2012, 23:48   #55
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le probleme c'est que l'on parle de deux race diamétralement opposé le malinois :

c'est une race quasi exlusive au travail grosso modo 90 % des chiens travail mordant pistage obé...

le reste c'est des chiens de beautés et tr"s peu de chiens de compagnie

pour le chien loup tchecoslovaque :


en grande majeur partie un chien de compagnie voir meme pour certains " un loup "

il existe des chien loups tchécoslovaques qui travail

a titre d'exemple ( le meilleur pour ma part ) artic un chien en classe 2 qui devrait d'ailleur aller en classe 3 en pistage FCI

et en classe 1 en recherche utilitaire

d'autres chiens font de la recherche utilitaire et tout cela va dans le bon sens beaucoup de chien font aussi de l'obéissance et vont au moins en club

donc il ne faut pas tout mélanger le chien loup tchécoslovaque es c'est un chien qui peut travailler mais c'est une race encore jeune et son évolution va dans le bon sens

Quote:
Le berger belge n'a rien à voir avec le CLT au niveau caractère, c'est une race selectionnée depuis longtemps au niveau caractère et travail. Il est doué d'une capacité d'analyse et d'une intelligence qui ont fait de lui, le chien qui excelle partout !
tout a fait d'accord ! meme si le BA reprend des places


et le chien loup tchecoslovaque ne doit pas etre un chien peureux

Quote:
Pour revenir au CLT, la sélection des caractères doit être aussi importante que celle du physique... Je crois même que l'avenir de la race en dépens...
On verra d'ici quelques années, les résultats de "selection" des éleveurs, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de dégats....
et certains eleveurs semble s'en rendre compte .... meme si d'autre prone le coté "+ + que loup"

mais le menntal doit etre prioritaire en expo le chien DOIT ETRE STABLE
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote