Thread: 30M d'amis
View Single Post
Old 07-11-2011, 21:40   #50
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Fiouu.... j'viens de faire une journée de bagnole, je suis encore plus abruti qu'en temps normal.
Mais je vais quand même prendre la peine de répondre.

Bonsoir Lagniat (bonsoir les autres ^^)

L'abruti, c'est moi, mais j't'en veux pas, t'as le droit de juger.
Je pense pas que tu connaisses mon parcours.
Le CLT, ca fait maintenant quelques années que je connais. 2006 pour mon premier contact avec eux, et depuis ces dernières années des contacts bien plus fréquents.
Ca fait maintenant quelques années qu'on observer le même schéma.

1 ère étape: c'est trop mignon, j'en veux un
2 ème étape: j'en adopte un
3 ème étape: c'est un peu chiant, mais c'est super mignon quand même avec le duvet de chiot
4 ème étape: c'est chaud un adolescent de 6 mois et franchement, j'ai pas le temps de consacrer ma vie à ce clebs
5 ème étape: direction leboncoin, on écrit juste "loup" ca partira plus vite et on en sera débarrassé plus tôt
6 ème étape: laisse tomber, personne n'en veut, y'a un refuge à 10 bornes il y sera bien

Ca c'est un parcours qu'on voit malheureusement trop souvent. Ce n'est pas mon parcours, ça n'aurait pas été le mien comme tu as pu le penser, mais mon but, c'était de dire dans cette courte interview que ça pourrait être le parcours de certains qui au bout de 2 minutes de reportage en serait à la première étape, le "oh c'est mignon j'en veux un !".
Mon message c'était simplement de dire "vous n'êtes pas tous prêt à accueillir un tel chien chez vous". C'est tout, et ça a été mon parcours.
Le CLT depuis le temps je pense le connaitre plutôt bien, tellement bien que je sais qu'on est fait pour vivre des moments ensemble, mais pas une vie.
Pas une semaine se passe sans que je passe du temps avec les CLT, mais c'est pas pour autant que j'aimerai partager ma vie avec un ou plusieurs.
Je les aime, mais à ma façon, et c'est pour ça que je me suis orienté vers une autre race, qui correspond plus à mes attentes, plus soft, moins complexe, mais pas moins intéressante pour autant.

Voilà pour résumer qui est l'abruti que tu as pu apercevoir dans le reportage, juste quelqu'un qui souhaitait mettre en garde sur le fait que tout le monde n'est pas fait pour ce chien, et que tout le monde n'arrivera pas à assumer son adoption jusqu'au bout, peu importe la tournure que la vie avec ce chien prendra.

Concernant les enfants, je crois que vous êtes tous entrain de prendre des raccourcis. La phrase c'est "...pourtant, Nadia déconseille..."
Nadia n' pas dit que c'était dangereux, elle n'a pas dit que c'était impossible, elle n'a pas dit que c'était voué à l'échec, etc...
Et Nadia a déjà placé des CLT qui vivent avec des enfants, ne serait-ce que Naiko qu'on connait tous bien ici, et qui a évolué avec Djésia et 3 petites gamines.
"Déconseiller", ca veut dire ce que ca veut dire... Quelqu'un qui cherche un chien pour les gamins, benh franchement, si le premier chien qui vous vient à l'esprit est le CLT, va falloir revoir vos notions sur les autres races.
Mais... personne n'a dit que c'était irréalisable.

Avec le temps, je connais bien "Lolo" et "Kiki", les enfants de Nadia.
Les CLT sont arrivés avant les enfants et ils ont grandi aux côtés de CLT adultes.
Quand on est parti chez Yves et Valérie cet été avec Nadia et Lolo, on a eu de la route et du temps pour discuter.
Benh vous savez ce que Lolo me disait à propos des CLT ? "Ils me saoulent !".
Chez Nadia, il y a aussi des Bergers de Bohème. Ça ce sont de vrais copains pour les gamins, c'est souple dans la tête, pâte à modeler, câlin, etc...
Le CLT peut bien entendu aussi être câlin, j'ai aucun doute là dessus, et aucun doute que chez vous, les CLT et les gamins ca se passe super bien !
On a tous en tête le souvenir de Calais avec sa petite protégée.
Mais allez poser la question à un gamin qui vient de se faire défoncer son sac de sport par le CLT pour aller y piquer une vieille chaussette qui pue...
Ou son super jouet où il manque la tête ?

Si vous ne déconseillez pas le CLT pour les jeunes enfants est-ce que ça veut dire que vous le conseillez ?

Qui ici oserai dire à un couple avec un jeune enfant "un CLT ça va être parfait pour votre gamin de 5 ans !" ?
r0d jest offline   Reply With Quote