Thread: Agility
View Single Post
Old 02-04-2004, 21:34   #9
Martine
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Posts: 4
Default Agility

bonsoir

je pense que le clt n'a rien a faire en cat D car s'il était autorisé il faudrait aussi laisser les BA,briard,berger de beauce,labrador qui eux sont en cat C et pourtant certaines de ses races pése plus de 40kg
la cat D est la cat des molosses
or il y a des petits clt de 30kg
j'ai une amie au club canin qui a un malinois de 35kg
certaine personne ici veulent faire du RCI mais si sauter 60 cm en agility est trop haut alors la haie de 1 m en RCI l'est d'autant plus et il est alors inutile d'essayer d'autoriser le clt au mordant
de plus faire 1er devant un terre-neuve (80kg), saint-bernard, dogue du tibet(60kg),dogue allemand, dogue de bordeaux(90kg)... n'est ni valorisant ni gratifiant ni extraordinaire
par contre c'est le bon moyen de se mettre toutes ses personnes à dos,qui se sont battu pour avoir une cat molosse (ne pas oublier que le shar pei ainsi que le bull terrier on été éjecté de la cat D)
par contre terminer dans les 10 premier lors d'un champ de france en cat C l'est plus car il n'y a pas que la vitesse qui compte mais aussi le côté technique...
si j'ai un labrador de 45kg lent en agility je le passe en D? reponse:non
de plus c'est le club de race qui doit faire la demande mais le saarlos a été refusé en D, donc...
voila mon avis ainsi que celui d'autres personnes a qui j'en ai parlé (et qui pratique l'agility depuis de nombreuses années)
sans racunes

Martine
Martine jest offline   Reply With Quote