View Single Post
Old 14-02-2010, 12:26   #72
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Donc je reviens sur une précision CRUCIALE à mon sens et sur la définition FCI :

Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté.

Donc quand je reprends le STANDARD DE RACE du chien-loup tchécoslovaque, je trouve cela au tout début :

TRADUCTION : Dr J -M Paschoud et Prof R. Triquet.

ORIGINE : Ancienne république Tchécoslovaque.

PATRONAGE : République Slovaque.


DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 03 09.1999

UTILISATION : Chien d’utilité.

J'en conclu que le chien-loup tchécoslovaque est bien un CHIEN D'UTILITE...

Dans ce contexte, le règlement FCI s'applique-t-il ???


Et effectivement, je ne m'étais pas rendu compte pour le titre de champion de France de Beauté...

Il manque effectivement 2 CAC à Aziz Cryning Wolf pour l'obtenir... (sauf si j'en ai oublié un)

... en définitive, il n'a aucun titre de champion (la base de WD est bien à jour)...

... communication abusive et trompeuse de la part de son propriétaire pour faire "mousser" son étalon et séduire les acheteurs potentiels...

Il est important de faire lumière là-dessus...

... et cette précision vient en parfaite réponse aux propos tenus par son propriétaire qui sont diffamatoires et donc non fondés sur de nombreux chiens français, dont le mien, Ar'wan MLS.

Je tiens à préciser en réponse aux diffamations qui circulent, qu'Ar'wan MLS est bien titulaire de 2 titres de champion nationaux parfaitement valable (France, Espagne)

... et qu'il est le seul chien-loup tchécoslovaque français a avoir représenté sa race au Salon de l'Agriculture 3 années consécutives (seuls les vainqueurs des CAC et Classe Champion des Nationales d'Elevage peuvent y participer).
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 12:33.
Sherdor jest offline   Reply With Quote