View Single Post
Old 14-02-2010, 03:20   #70
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Mis à part les formidables résultats de nos chiens français à l'étranger, j'ai du mal à comprendre comment certains chiens pourraient revêtir la cape prestigieuse de Champion International de BEAUTE ???

Quand je consulte le règlement FCI à ce propos, pour les chiens français, les chiens qui pourraient prétendre au titre de Champion International de BEAUTE doivent :

- d'une part réussir une épreuve homologuée (l'endurance ne me semble pas homologuée... mais passons),
- détenir au moins 2 CACIB dans des pays différents...

Voilà ce que dit la SCC
B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail
Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Outre a) et b), le chien de chasse doit avoir réussi une épreuve/test de chasse spécifique à sa race dans lequel le certificat d'aptitude au Championnat National de Travail (CACT) est mis en compétition. La date de l’épreuve/test n’entre pas en ligne de compte

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI


· Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté. En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)




Alors à moins de m'expliquer, il semblerait que le chien Aziz Crying Wolf (Hadès) est bien loin du compte pour pouvoir prétendre à ce titre... , pourtant son propriétaire le met en avant à tour de bras !

.... à moins que son propriétaire organise des CACIB "privés" dans son jardin (sur la planète fantasmagoria) ou sur son forum ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ???
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 03:29.
Sherdor jest offline   Reply With Quote