View Single Post
Old 08-09-2011, 11:26   #53
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Je n'ai pas ma place sur ce post, je ne suis pas éleveur.

Mais bon ce qui est écrit est sous mes yeux ...

malgré tout, même si j'éprouve de la compassion je ne comprend pas votre choix... Pourquoi mettre à la repro une chienne DM/DM ? en ce qui me concerne, rien ne peut le justifier, même pas l'espoir de sauver ceux qui pourront l'être après la naissance.. les n/dm.

Que intérêt d'enrichir le cheptel de chiens DM/DM ?, je suis scotché. J'aime bien ce que vous faites et le travail que vous faites avec vos chiens, mais là, je ne comprends pas..

Si vous faites cette portée, comptez vous tester tous les chiots ?, si oui, comptez vous vendre les chiots dm/dm stérilisés ....? ou pas du tout, et advienne que pourra ?.

Je suis désolé, je ne suis pas là pour prendre la tête a qui que ce soit, mais là, on nage en plein délire... alors à quoi bon faire ces recherches si après il s'agit d'en ignorer les résultats ??.

La faim justifie parfois les moyens, mais il y a d'autres solutions, je pense que vous paierez vraiment cher cette portée surtout si vous comptez poursuivre l'élevage de la race, ça n'a pas de sens.

je suis

Bonjour Plume ,
Euh là !! va falloir avoir un peu de connaissance avant d'avancer des propos inappropriés ....
La myélopathie dégénérative est en transmission récessive : si on marie DM/DM X N/N : les chiots prennent un allèle de la mère et un allèle du pére et seront donc tous N/MD
C'est beaucoup moins risquer que de marier du MD/N X MD/N qui peut générer du MD/MD !
Je suis particulièrement concernée par le sujet puisque Akela est MD/MD , et pour le moment il n'y a pas de raison de penser que la maladie se développe différement chez le CLT que chez le B-A ou autre
Les études américaines avancent 2 gènes responsables de la MD , ce qui pourrait d'ailleurs expliquer le fait que beaucoup de chiens MD/MD ne développent pas la maladie .
J'ai, sans savoir générer des chiots atteints, en mariant Akela à Airo alors je sais ce que c'est d'appeler des acquéreurs, pour la plupart devenus amis pour leur expliquer qu'alors qu'ils avaient confiance en moi , que je leur peut-être remis un chien qui ne vivra pas aussi longtemps que prévu et qui'ils devront euthanasier un jour alors je n'ai pas l'intention de générer de nouveau des MD/MD mais les porteurs sains ne me posent pas de problème jusqu'à preuve du contraire.

Lorry, 3 reproducteurs MD/MD , je vous plains sincèrement .
Mais qu'en est-il de leur santé : ont-ils des symptomes ?
Et qu'en est-il de votre contact qui devait vous expliquer les incohérence de certain des résultats reçus ?

Pour l'instant : on fait une montagne d'une maladie dont les cas cliniques sont très rares, on ne peut pas non plus sélectionner le cheptel que sur cette seule donnée :
- mon chien est épileptique : pas grave : il est N/N
- il a le poil long : pas grave : il est N/N
etc ......

Lorry, je ne prends pas du tout mal vos propos , j'aime les gens qui disent ce qu'ils pensent surtout quand ils sont interressants et cohérents dans leur propos.
Si je n'avais pas voulu subir ce genre de réflexion ; j'aurai annoncé Akela N/MD ........comme certains finiront surement par faire si la pression se fait trop forte !
J'assume totalement mes pensées, mais je reste à l'affût d'une information qui pourrait me faire changer d'avis !
Cordialement
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote