View Single Post
Old 04-03-2011, 09:09   #44
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
pour slide le bull terrier il a une (souffle au coeur ) cardio myophatie dilaté (stade 4 ) le muscle du coeur ne se ferme pas correctement il ne doit pas faire plus de 3:4 hrs de balade et il ne doit pas courir et pas se depenser

les chiens ont du mal a se controler il faut verifier qu'il n'en fasse pas trop si il en fait trop son corps le rattrape et a ce moment il tousse mais il faut arreter les jeux entre kazakh et slide .
alors moi mon véto m'a dit pas d'efforts de plus d'une demi heure.. le truc c'est qu'une balade avec naïko dure en moyenne une heure et demi, et il ne tousse pas, ne s'essouffle pas, bref rien du tout, alors c'est un peu difficile de contrôler s'il n'en fait pas trop puisqu'il n'a rien!

Après, ceux qu'ils l'ont rencontrer le savent, c'est un gros pépère dans l'âme, comme m'a dit nadia, je ne pense pas qu'il soit du genre à se tuer au travail ou courir s'il n'est pas bien, d'autant plus qu'il est seul, pas d'autre chien chez moi donc pas de "tentation" de faire le fou même s'il ne se sent pas bien..

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
et on fait des haltes car les monstres ( furcas et kazakh ) en balade court dans tous les sens mais on fait attentions a slide car lui a du mal a s'auto réguler et c'est la que la connaissance du chien est importante

allez djésia courage il existe plein de solutions pour que le chien vive le plus longtemps possible ... courage
c'est toujours le même problème, je veux bien moi m'arrêter pour le laisser souffler, et faire des balades courtes, mais tant qu'il est asymptomatique comme c'est le cas actuellement, difficile à dire...

Cet été, en vacances dans les alpes, on s'est fait des randos de 4heures, avec des dénivelés importants, il faisait relativement chaud, là encore, rien, c'est nous qui nous arrêtions car on était crevé, et mort de soif, mais lui à part boire un peu, et hop il était déjà reparti...

Mais bon, tant que j'ai pas vu la cardiologue de maison alfort, je vais continuer nos petites balades d'une ou deux heures, et le laisser s'éclater au jardin, je peux pas l'empêcher de vivre non plus!

je parlerai avec elle, et j'espère que je reviendrai un peu plus rassurée, et puis avec des consignes claires.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote