View Single Post
Old 29-05-2011, 02:52   #19
Labestiole
Junior Member
 
Labestiole's Avatar
 
Join Date: May 2011
Location: Ploemeur (56)
Posts: 11
Default suite

Bonjour
je ne suis pas compétent en matière de CLT, mais j'ai une certaine expérience en ce qui concerne le mode de fonctionnement de forums dans d'autres domaines.
Je suis tout neuf parmi vous et je ne veux pas donner de leçon, ça n'est pas le sujet. Il est une chose cependant qui me parait importante, c'est un minimum de respect des règles élémentaires de grammaire et d'orthographe qui permettent à chacun et chacune de s'y retrouver, surtout les traducteurs.
Sur la majorité des forums, le style "texto" est banni et les règlements de compte personnel également. Pour le plus grand bien de tous. Le linge sale se lave beaucoup mieux en famille.
Un forum n'est pas une démocratie, il est le travaille de quelques un, quelques une, qui investisse beaucoup de temps pour leur passion et qui se passeraient bien des posts "polluants" qui gâchent de l'énergie et du temps
Je ne parle pas de ceux et celles qui font véritablement vivre ce forum.
Comme dans tout groupe ou association, les tensions sont inévitables. Ce n'est pas une raison pour les étaler sur la place public.
Personnellement, je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir le maximum d'information sur le CLT. Pas pour assister malgré moi à des règlements de compte qui ne me concerne pas. Et c'est sur cela que je tombe !!!
Pour cela, il existe bien d'autres moyens.
Encore une fois, je suis tout neuf, mais les querelles personnelles ou les invectives contres les modos, qui n'ont rien à voir avec le thème du forum, c'est saoulant pour ceux ou celles qui viennes juste partager ou s'informer.
Hervé
Labestiole jest offline   Reply With Quote