View Single Post
Old 15-11-2009, 10:26   #62
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
.......c'est du cani cross a haut niveau.
Je ne connais pas le cani cross à "haut niveau" que vous évoquez, mais un de nos chiens est entrainé en cani cross "normal".....

Je peux donc dire que les réglements sont différents, les chronos aussi ....
Et la préparation physique (humaine) est encore pire ....

Bref, c'est une autre discipline à part entière, qui ne peut pas,
(une fois de plus) être comparée aux Tests d'Endurance ....

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile .
Non pas identique au SVP1 !!!!

La canicross se fait généralement sur des chemins de pierres ou herbeux, ou en forêt, avec des creux et des dénivellements trés importants et le chien doit toujours être situé devant le maître qui court lui aussi, seulement reliés entre eux par une laisse spécifique.....
S'il venait à être trop fréquemment sur le côté du maitre, (et non devant) il est pénalisé.....

Le SVP1, sur fait sur une route (à Samorin, elle est goudronnée) le chien, est côté du vélo, le plus souvent ....ON NE LUI DEMANDE PAS DE TRACTER DEVANT .....

Ca n'a strictement rien à voir !!!!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .
Oui, j'ai compris votre distingo, même si je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses .....C'est tellement, loin de la réalité ....Quand, on s'entraine physiquement parlant (soi même ou son chien), je peux vous assurer que c'est un vrai travail !

Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'Endurance n'est pas un travail en soi....

Last edited by Lorry - MLS; 15-11-2009 at 17:10.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote