View Single Post
Old 11-12-2009, 21:59   #12
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Puisque vous êtes là...Ma maison, quiète et accueillante, vieille de plusieurs siècles (172, est dorénavant squattée par une bande organisée. Un typhon quotidien qui fait résonner le parquet du tip-tap-top de 24 patounes toujours affairées. Les murs résonnent de vocalises dont le thème est "ringningnin", quelquefois interrompu par des cris plus perçants quand un des adultes tente de mettre le hola à cette frénésie.
Mais nous sommes tous débordés ! : Echo le Schipperke ne trouve pas assez de marches à l'escalier pour se mettre à l'abri; Washi tourne comme un derviche autour des tables, poursuivi par six diablotins ; Gollum ne sait plus où se poser et Laïla me regarde avec lassitude, tout en régurgitant sa ration sur le tapis pour un rab réclamé.
Quant à moi, j'hésite entre le fou-rire et la camisole, la serpillère à la main.
Il a fallu, ce soir, que je mette la main sur les petites, dans le noir, la lampe au front : elles ont mis au point une stratégie. Quand elles entendent la clé dans la serrure, elles sont massées derrière la porte et se ruent dehors.
Seigneur, pourquoi suis-je tombée en amour de cette race ? Pourquoi pas des cochons d'Inde ?...
gollum jest offline   Reply With Quote