Thread: Slow motion
View Single Post
Old 09-05-2011, 21:34   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Bah en fait c'est assez simple.
Tu prends un truc standard, ca filme (en regle générle) à 24 images par secondes.
Avec mon petit joujou que j'attends (comme un gamin ^^) tu peux filmer à 240 images par secondes.
Du coup, si tu mets le tout à 24 images/s tu te retrouve avec une vidéo lente, mais fluide.

Dans le cas du chien qui boit, c'est filmé à 1000 images/s (de mémoire), du coup tu peux vraiment ralentir tout en conservant la fluidité.
En filmant un chien avec un appareil normal a 24 fps, si tu le ralenti, tu va voir quelques images sans mouvement et presque sans aucun détails.
Je sais pas si c'est très clair...

http://www.cadohightech.com/actualit...u-ralenti.html (ca l'est sans doute plus !)

Ce qu'il faut retenir du slow motion, c'est que tu peux faire de jolis ralentis

Et Stephen, en fait il va falloir que je parle beaucoup plus vite et non plus lentement puisque par la suite tout est passé au ralenti.
Mais suis pas sur que le son soit enregistré en slow motion

Mais en tout cas, je sais pas ce que vous pensez de la première vidéo, mais je trouve ca excellent car "imperceptible" en temps réel.
Là on voit bien que le déclencheur est la tension sur la laisse.
Le maitre de ce chien pourrait se laisser avoir et penser qu'il à tirer la laisse juste au bon moment, alors que c'est faux, il a déclenché l'agression (bon ok, vu la l'attitude du chien fallait pas grand chose comme déclencheur, mais tout de même, c'est interessant)
Pour ceux qui sont pressés, allez directement à 2'00 pour voir la scène.

Last edited by r0d; 09-05-2011 at 21:37.
r0d jest offline   Reply With Quote