View Single Post
Old 06-07-2010, 19:04   #10
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
merci pour vos conseils! je vais donc progressivement l'habituer au flacon comme tu me dis fred! ce qui m'étonne c'est que les oreilles pas de soucis, et sa seule petite coucougnette non plus il est habituer puisque je vérifie régulièrement défois que la deuxième est eu une envie subite de descendre à sa place! lol quand il avait fait une sorte d'abcès dans le cou pas de souci non plus pour lui mettre la pommade mais les yeux c'est autre chose! je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation! merci ^^
Si tu lui colle les fesses contre un mur et que tu te met par dessus lui, de façon a ce que quand tu te penche tu ai sa tête a l'envers sous la tiennes... (je ne sais pas si c'est très claire) En gros met toi debout au niveau de ses épaules, sa tête qui sort entre tes jambes, et tu coince son corps entre tes jambes... Ainsi tu peu lui tenir assez facilement la tête et ainsi lui mettre ses gouttes.
Le mieux c'est probablement vu que c'est ton chien que tu lui fasses seul. Que lui fasse comprendre que tristement il n'a pas vraiment le choix. Si tu persiste il devrait céder... Quand tu lui aura fait comprendre qu'il n'a pas le choix et grandement félicité après ca il verra ca comme "oh j'ai affronté les méchantes gouttes (qui ne m'ont pas fait mal) et maintenant elle est fier de moi!!!" Et CLT aime ca qu'on le félicite lorsqu'il a vaincu ses peurs (surtout lorsqu'il se rend compte que ca ne lui a rien couté finalement).
Haaaa si je pouvais le faire je viendrai lui mettre ses gouttes a ton loulou Le tout c'est vraiment de lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix et qu'après ca tu est vraiment fier de lui
Bon courage Djésia
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote