View Single Post
Old 06-07-2010, 13:01   #6
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
est-ce que quelqu'un a une idée? je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle mais là je ne vois vraiment pas comment je vais faire pour lui mettre 3 fois par jour pendant 10 jours étant donné que j'essaie depuis vendredi
coucou djésia,

à mon sense la seule solution efficace si rien d'autre ne marche, c'est celle que te proposes Fred

Quote:
Originally Posted by DARKO57 View Post
Pour les gouttes dans les yeux, la première fois je l'ai fait chez mon véto, on l'a bloqué dans un coin de la pièce et j'ai mis sa tête entre mes jambes en la coinçant, le véto à fait le reste, faut être rapide
Bon courage A+ Fred
encore faut-il y arriver je sais bien
mais crois moi, j'ai pu voir d'autres "bebêtes" moins évidentes et c'est de loin la meilleure solution : bloquer la tête en veillant à ce que l'animal ne puisse pas te blesser autrement (queue, patte, griffe, sabot, piquant, carapace, écailles, glande, poids de l'animal lui même et dents évidement) : vous devrez être 2 au moins je penses.
Une personne se met dos/fesses (chien aussi) dans un coin et chien entre les jambes, caler la tête avec les genoux. Devant le chien à sa hauteur, une personne pour les gouttes (penses à la muselière si Naïko sait ce que c'est : c'est juste pour les doigts de la personne en face ) : le chien ne pourra ni aller en arrière (mur) ni de l'avant (personne) ni sur les côtés (les genoux)

Y'a une autre technique, mais que tu fais pas avec n'importe quel animal : jettes toi dessus et plaques !!!

sinon armes toi de patience et travailles le geste, la position avec Naïko : sans lui mettre les gouttes. Gratouilles le, papouilles le dans le jeu aux endroits où tu dois accéder : oreilles, yeux, babines, yeux, truffe, yeux, dents, yeux ... reviens toujours aux yeux. Surprends le (dans le sens pas à heure, ni endroit, ni position, ni situation fixe) à le faire partout. Pas trop longtemps mais souvent dans la journée. Fais lui comprendre que c'est du jeu, que c'est rigolo et après y'a récompense de ton choix.

Puis comme proposes Rod
Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu n'as pas possibilité de rendre ce flacon anodin ?
Durant la journée, avant de lui mettre sa laisse pour une balade, avoir le flacon en main et qu'il soit visible, laisser "trainer" le flacon au sol et lancer un jouet tout près, poser la gamelle en ayant en flacon en main, etc... sans jamais lui mettre de goutte, histoire que ce flacon ne soit au final pas si méchant que ça.
Peut-être qu'après quelques fois, il acceptera mieux l'approche du flacon ?
Intègres au fur et à mesure le flacon et il devrait accepter au moins de ne plus bouger ... des trucs dans les yeux, c'est une partie de plaisir pour personne ...

J'ai commencé comme ça avec les 2 miens : garder la gueule ouverte et pas serrer, triturer les oreilles : plier, pincer, tirer, chatouiller dedans, souffler dedans, mettre les doigts en gueule, masser les gencives, chatouiller la langue, ouvrir et fermer les yeux, les cacher avec du tissu, chatouiller les coussinet, se laisser tenir la patte, se laisser toucher les parties génitales, soulever la queue, tâter les glandes anales ... bref j'en trouverais certainement encore. Tout cela est un jeu pour lui/nous et Elmo se laisse faire sans soucis, même par le véto qui a su apprécier ...

Accroches toi avec Naïko ... à partir du moment où ton chien a confiance en toi, il fait beaucoup de choses, même si ça ne lui est pas forcément agréable : bon courage à toi ... et à Naïko

Si après ça, ça coince toujours, faut que je vienne faire un coucou à Naïko pour lui expliquer tout ça ...

Dis nous comment ça avance ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote