View Single Post
Old 06-07-2010, 10:58   #4
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Salut Djésia,

Bienvenue au club, j'ai essayé de lui nettoyer les oreilles hier soir, catastrophe...ils ne sont pas frères pour rien...
Comme toi, j'ai tout essayé avec calme et patiente au début, croquettes, caresses, puis voyants qu'il ne voulait rien savoir, ordres fermes, engueulades...rien à faire
Je l'avait mis dans une petite pièce, il faisait des bonds de cabris, impossible de le maitriser tout seul
J'ai juste réussi à lui mettre le produit dans une oreille et c'était fini, il ne se laissait plus faire
Du coût, j'ai réessayé en pleine nuit, je me suis assis à côté de lui, lui ai parlé en lui montrant et faisant sentir les cotons imbibés, en le caressant et là, oh miracle, il s'est laissé faire (il devait être trop fatigué pour faire le rebelle)

Pour les gouttes dans les yeux, la première fois je l'ai fait chez mon véto, on l'a bloqué dans un coin de la pièce et j'ai mis sa tête entre mes jambes en la coinçant, le véto à fait le reste, faut être rapide
A la maison, c'est un peu plus dur mais j'y suis quand même arrivé et mettent 4 gouttes sur 5 à côté
Essaye de le coucher sur le flanc, lui caresser la tête et lui écarter un œil avec le pouce et l'index avec un légère pression de la main pour lui maintenir la tête et zou le collyre rapidement sinon méthode un peu plus brutale comme chez le véto

Bon courage

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote