View Single Post
Old 08-12-2010, 00:10   #5
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
juste une petite question ça a sûrement déjà été dit martial mais comment on peut faire si on veut faire les tests sur son chien? où? à quel âge? comment? combien ça coûte?..

edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..
Ici tu y trouveras des renseignements : http://www.wolfdog-healthinfo.org/dm-4.html

moi je pensais que si nous sommes nombreux , ils seraient bon de demander au club de race d'appuyer notre demande et de voir si il serait possible de demander des tests en France, à maison Alfort ou autres, je sais pas c'est une idée, mais je pense que beaucoup de chose sont importante et qu'il va falloir que le CBEI fasse le nécessaire , le CLT est la race la plus représenté de ce club, peut être faudrait il que cela soit pris en considération ....

Apres ça reste des idées, mais si nous demandions une charte d'élevage comme il était question il y a quelques années, projet qui d'ailleurs n'a jamais abouti, peut etre devrions nous nous pencher sur bien d'autre point qui vont à mon avis devenir important :

*radio HD et ED
*test ADN ....
*test MD (à savoir un chien sain peut reproduire avec un chien porteur)
*test nanisme (idem pour la reproduction)


tout ceci est pour la race, une race il me semble que nous aimons tous, et dont nous voulons voir évoluer dans le bon sens ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote