View Single Post
Old 05-04-2011, 14:41   #10
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour Nadia,

Un grand merci pour tes considérations et tes petits conseils toujours très pertinents.

Bon pour l'instant je ne fais aucunes confrontations directes. Les filles peuvent se voir grâce au grillage mais impossible qu'elles se cherchent la noise directe car j'ai mis du jus dans le bas de la clôture du côté de Effi et Dubaï justement pour éviter les prises de becs. Les choses seront effectivement comme tu le présents bien à surveiller avec Effi. Dubaï est plus insouciante et bonne pâte, Effi face aux autres chiens se montre dominante et possessive et très vif en réaction (un peu du style j'agis et puis on cause). Par contre dès que j'élève la voie sur elle, elle s'ecrase au sol sur le dos en soumission totale.

Bon moi j'ai un principe ici, les remises en place légére entre Effi et Dubaï je laisse faire mais dès qu'il y grondement méchant entre elle ou tentative de morsure en ma présence j'interviens toujours et aussitôt alors je plaque Effi au sol qui l'accepte sans le moindre soucis. Je fais de même en ce moment quand elle va faire sa chef à distance respectable du grillage (bein oui, elle a eu une belle chataigne hier avec le jus). De toute façon la première confrontation avec Fée se sera avec Dubaï en laisse. Mais j'ai le temps, la belle Fée est beaucoup trop en stress de sa séparation pour l'instant.

Mais les chiens au niveau hiérarchique sont des malins. Alors que je me suis absenté tout le week-end pour partir en Mayenne chercher Fée les 2 fifilles étaient seules avec Brigitte et bien Effi en a profité, dimanche matin il y a eu dérouillage entre elles. Effi teste Dubaï en ce moment. Résulltat la Dubaï qui n'y parrait pas lui a fait comprendre qu'elle avait droit au respect et Effi s'est prise un beau coup de croc dans l'oreille. 1-0 pour Dubaï. Jamais Effi n'ose aller si loin en ma présence, elle est très intelligente la petite peste.

Bon je te tiendrais au courant des évenements Nadia et ne manquerait pas de te demander conseil le cas échéant.

Enjoy CL - Bizz Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote