View Single Post
Old 12-03-2012, 10:54   #61
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

L'ennui est que la "dream team WD et Cie" (je ne parle pas de vous 2 modo français) règle ses comptes avec d'autres éleveurs étrangers ...

... Parlons d'un élevage en particulier... Comme s'il venait de leur tomber un oeil, Crying Wolf est "coupable" de nombreuses interrogations ...

... et cela retombe sur la tête de tous les éleveurs qui ont dans leur parcours utilisés du Crying Wolf ...

Mais combien de mariages cela représente-t-il ?

Et du coup, que devient la LEGITIMITE d'une organisation qui ne finira par représenter que 20 % de tous les chiens ?

Je comprends la réaction de Chrystelle qui travaille méticuleusement de son côté, avec ses objectifs et dans le respect du standard et de belles précautions...

Mais, nous tous éleveurs, qui ont à moment été en désaccord avec le système ou avec certains modérateurs se voient flanquer d'une "sale réputation" ...

... moi je ne suis pas SURPRIS que nous soyons tous mis dans le MEME SAC ... par une poignée de personnes qui sont seul à croire à leur légitimité !

C'était très UTOPIQUE en 2006 que de vouloir rassembler et se serrer les coudes ...

Aujourd'hui, les choses échappent complètement à tout contrôle !

Depuis plus de 2 ans où les affaires "bizarres" sont sorties, vous n'avez eu comme actions (vous modo) que de sur enchérir les actions "DIFFAMATOIRES" de WD !

Il aurait été plus judicieux de "protéger" la production française afin de pouvoir s'organiser entre nous... ce qui n'a pas été fait.

WD et Cie se délecte de cet état de fait et colle tous les 6 mois une nouvelle appréciations sur les chiens.
Avec les combinaisons possible de caractère... nous ne sommes pas sorti de l'auberge !
Bientôt le (*$*) pour les éleveur riches ? ou le le (°_°) pour les éleveurs discrets ?

Clairement l'ADMIN de Wolfdog a écrit : "N'achetez pas de chiens au Pedigree français" ... C'est super pour la France cela non ???

Quelle réponse avez-vous fournit contre les "admin" ? Aucune, vous avez été dans leur sens ...

La cynophilie française reste pour moi l'une des organisations des plus performantes.

Je vous rappelle que nous sommes les "seuls" à pratiquer la "confirmation". L'examen peut sûrement être critiqué, mais il a le mérite d'exister contrairement à tous les autres pays qui donne la "filiation génétique par simple hérédité".

Au début, toute cette démarche a touché 1 éleveur par ci par là... aujourd'hui maintenant que le cas de ceux qui se mettaient en avant a été réglé... et bien le système se charge des éleveurs restant...

Cela est devenu insupportable...

Regardez le forum de WD... il est "MORT".

Les interventions de "raz le bol" sont les post les plus importants.

Il y a 3/4 ans, il y avait des explications musclées... mais encore de l'attractivité...

Tout cela est désolant.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote