View Single Post
Old 17-01-2006, 23:45   #28
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Stephjj je te répondrait d'un point de vue éleveur...de Rott (pas de CLT)

Le Rott est bien connu pour être de taille assez imposante, et non voué à la vie en appartement.

Comme bcp d'éleveur, je préfère les acquéreurs vivant à la campagne, puis ceux disposant de jardin... Seulement, certains acquéreurs vivent en ville, en appartement.

Ce que je fais dans ces cas : je leur passe une bonne grosse couche des inconvénients d'avoir un chien en appartement, puis une 2ème pour leur montrer que le chien ne sera pas heureux si l'on ne s'occupe pas de lui...et enfin une 3ème car les Rott sont contraignants du fait de leur affiliation "2ème catégorie".

Je valide la disponibilité de(s) acquéreur(s) pour s'occuper de leur compagnon, et après tout cela, si la personne est toujours motivée, je pars du principe que le chien sera choyé et recevra l'attention nécessaire.

Je crois qu'un grand principe est l'information des acquéreurs, la mise en évidence des contraintes de la race, de leur situation sociale/familiale.

Il est clair que l'animal pourrait être plus heureux à la campagne...mais le serait-il vraiment si sa vie à la campagne se résumait à être à l'attache ou dans un parc de 2m x 2 m toute la journée ???

Je crois que pour être sûr que l'animal soit bien, il faudrait faire une enquête de voisinage, s'installer chez l'acquéreur quelques jours afin de décider de la vente ou non du chiot....ce qui est peu réalisable !

Les CLT échappent-ils à la règle ?
Si la personne est disponible pour son compagnon (j'entends par là qu'elle ne travaille pas par ex), et fait sortir son CLT dès qu'il trépigne (cad 5 min depuis le moment où il est rentré pour le notre ) je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cet acquéreur de vivre sa passion.
Sherdor jest offline   Reply With Quote