View Single Post
Old 17-06-2012, 20:51   #86
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai tout faux dans mon raisonnement ou ça tient la route ??!
Non ! il est tout simplement réaliste ..... et réalisable ..... pour qui veut s'en donner la peine ....
Il y a actuellement dans les portées à naitre 2 mariages en N/N ...(si on se réfère aux informations transmises).
Je gage, que leur chiots ne vont pas avoir beaucoup de mal à partir .... dommage que ce soit, [encore !] des éleveurs étrangers !

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Si ça tient la route, le frein c'est quoi aujourd'hui ?
Le dépistage à 50 balles ?!
Le coût réel est en fait plus élevé, il faut le reconnaitre ....

Dépistage 66 € - visite véto pour la prise de sang environ 30 € + frais d'envoi, 10/12 € dans la majeure partie des cas)

Donc un peu plus de 100 € (c'est en tout cas, ce que je payais en 2011) .....
Et comme il est souhaitable, pour une saillie sans risque, de faire dépister le couple pré-sélectionné, il faut bien sûr X ces frais par 2 .....

C'est quoi le frein ? .....je vais vous le dire ! :
Comme c'est purement lamentable de reconnaitre ouvertement, qu'on ne VEUT pas dépenser 100 €/par reproducteurs/reproductrices, [on affirme haut et fort et sous couvert d'hypothétiques % de risques, que personne (en plus !) ne peut réellement justifier]..... que le cheptel est trop restreint et que surtout ! Surtout ! il convient de bien prendre son temps ..... et blabla et blabla .....

Ben Oui, c'est plus facile ! ..... et surtout ça coûte moins cher !

Le 2ème frein, (qui lui frappe direct sur l'Ego de l'éleveur et sa réputation), c'est bien sûr, de découvrir que depuis X années, il utilise des reproducteurs atteints ou des reproducteurs porteurs, .....

Faire l'autruche et refuser de SAVOIR est certainement plus confortable ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 17-06-2012 at 21:08.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote