View Single Post
Old 17-06-2012, 12:50   #84
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Sylvana,

Où je te rejoins c'est qu'effectivement il n'y a pas des lustres qu'on peut tester la MD sur le CLT. Pour rappel c'est bien ma Stella qui a bien permise la validation de ce test et Stella n'est pas morte depuis bien longtemps.

Exacte aussi il y a encore trop peu de gens qui s'abstiennent encore à l'heure actuelle de tester malgré l'existence de ce test, sommes toute pas bien coûteux pour qui veut savoir.

La merde n'est pas nouvelle mais comme la maladie se déclenche sur un tard dans la vie du chien, je sais que plusieurs éleveurs ont euthanasié en douce leur chien quand il déclenchait les premiers signes de la maladies pour ne pas s'attirer les foudres sur leur élevage.

Bon attention avec tes statistiques, l'explosion du nombre de naissance en CLT est récente, la majorité du cheptel doit avoir 3-4 ans, ils faudra probablement encore attendre quelques années pour évaluer les chiens réellement malade et les surprises peuvent être d'un côté comme de l'autre. Moi dans le doute j'ai souvent tendance à pencher vers la sécurité et la prudence...

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote